

Hatem Ben Arfa (21 ans, 29 matchs et 6 buts en Ligue 1 cette saison) n'a toujours pas trouvé un accord avec ses dirigeants. L'heure n'est pas grave car l'ailier gauche est encore lié à l'Olympique Lyonnais pour deux saisons. Mais comme ses collègues Karim Benzema et Jérémy Toulalan ont prolongé depuis un bail, son avenir dans le Rhône semble des plus incertains. L'entente entre le meilleur espoir de la saison et le reste du groupe n'est pas au beau fixe, en témoigne l'empoignade avec Sébastien Squillaci le mois dernier ou les propos de Benzema qui n'a jamais nié ne pas entretenir les meilleures relations du monde avec lui.
H. Ben Arfa – «j'ai parlé avec Arsenal»
Sa capacité à se brouiller avec tous ceux qui l'entourent a amené Alain Perrin à se passer de ses services depuis trois mois. Dès lors, Ben Arfa s'interroge et n'exclut pas un départ dès cet été s'il ne dispose d'aucune garantie sur son temps de jeu à l'avenir. «C'est vrai que j'ai parlé avec Arsenal, mais j'ai besoin d'attendre un peu de voir ce qui se passe. Aujourd'hui je suis là, demain nous verrons. Si je reste à Lyon, ce sera pour jouer. Je ne partirai que dans un club où j'ai l'assurance de jouer» , relaie la presse anglaise.
Le dernier mot pourrait revenir au président. Si Jean-Michel Aulas estime qu'il a besoin du talent de Ben Arfa pour parvenir à bâtir l'équipe de demain, celle capable de jouer le dernier carré en Ligue des Champions, alors chacun devra tenter de ravaler ses rancoeurs dans l'intérêt collectif. Les affinités si elles existent, doivent disparaitre sur le pré pour ne pas handicaper l'équipe. Mais peut-être que d'ici l'ouverture du Mercato, Aulas aura trouvé la perle rare qui pourra remplacer Ben Arfa au pied levé. Comme un certain Samir Nasri par exemple, bien plus proche de Benzema et qui vient de prolonger son contrat à l'OM pour mieux s'en détacher, disent certaines mauvaises langues.