Carlo Ancelotti est immortel. Malmené par certains cadres du Bayern Munich, rentré dans le rang à Naples et à Everton, l'entraîneur italien semblait sur la pente descendante ces dernières années. Mais un homme a décidé de le relancer : Florentino Pérez.
Après le départ de Zinedine Zidane, le président du Real Madrid a permis au manager transalpin, déjà passé par la Maison Blanche (2013-2015), de donner un coup de boost à sa carrière. Un choix qui a porté ses fruits.
A jamais le premier
En effet, l'homme de 62 ans a réussi l'exploit de soulever une quatrième Ligue des Champions. Après 2003 et 2007 avec le Milan AC, l'Italien a gagné sa 2e C1 avec les Merengue, la première remontant à 2014. C'est la première fois dans l'histoire du football qu'un entraîneur parvient à faire aussi bien puisque Bob Paisley (Liverpool) et Zinedine Zidane (Real Madrid) comptent trois sacres. Une performance unique pour celui qui a remporté deux fois la compétition en tant que joueur (1989, 1990) mais qui est surtout devenu le premier coach à remporter les cinq grands championnats européens (Serie A, Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga).
L'immense joie d'Ancelotti
Même dans l'euphorie, Ancelotti a d'abord tenu à féliciter ses joueurs. «Je suis très content. (...) Je peux vous dire qu'on a mérité de remporter cette compétition. On était les meilleurs, car on a montré de la qualité mais aussi du coeur, beaucoup de coeur. (…) Si tu n'as pas de 'corazon' (coeur), tu ne peux pas gagner cette finale. On est contents de gagner pour ce club, le plus grand du monde. On peut dire, 'Ici, c'est le Real Madrid'. (…) On a très bien travaillé cette saison à Valdebebas, tous ensemble. C'était la clé» , s'est félicité le tacticien madrilène pour Canal+. Assurément un des plus grands de l'histoire.
A quel niveau placez-vous Ancelotti parmi les plus grands entraîneurs de l'histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …