

L'avenir du Racing Club de Lens en Ligue 1 paraît très incertain depuis la défaite à Lille ce week-end. Pendant que le PSG faisait match nul contre Saint-Etienne, les Sang et Or connaissaient un nouveau revers et plongeaient dans la zone de relégation. A l'heure où la formation artésienne a besoin de rassembler toutes ses forces pour espérer s'en sortir, le staff technique se déchire et est loin de montrer la voie à suivre aux joueurs. Le verdict final du championnat tombe dans quelques jours et la tension est à son comble entre Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq.
Les deux hommes ne se parlent plus
Quand la presse avait révélé le malaise il y a quelques semaines, le directeur technique du Racing était monté sur ses grands chevaux en indiquant que cette «prétendue discorde» n'était que «pure invention» des journalistes. Le Druide maniait même l'ironie en déclarant que le seul problème entre les deux hommes résidait dans le fait que lorsqu'il «proposait une bière à Jean-Pierre» , celui-ci lui répondait qu'il souhaitait «plutôt un panaché…» Mais Toifilou Maoulida a depuis étalé le malaise au grand jour.
«Nous, les joueurs, nous devons nous remettre en cause. Mais il y a aussi d'autres personnes au club qui devraient en faire autant !» Maoulida n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. L'attaquant visait là Daniel Leclercq, lequel avait choisi de ne pas le titulariser à Lille, allant à l'encontre de la volonté de Papin de le faire. Depuis ces déclarations, ni JPP ni le Druide n'ont souhaité s'exprimer. Aujourd'hui, les deux hommes ne se parlent plus. Durant toute la semaine, Lens va ressembler à une véritable cocotte-minute, qui pourrait bien exploser au soir du match face à Bordeaux…