Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/05/2008 à 09h26

Lens, d’un malaise à l’autre…

Lens, d’un malaise à l’autre…
Les choses ne s'arrangent décidément pas à Lens. Alors que les Sang et Or n'ont plus tout à fait leur destin entre leurs mains dans l'optique du maintien en Ligue 1, alors que le tandem Papin-Leclercq affiche des signes croissants de désunion, le Druide a été victime mardi d'une alerte cardiaque, qui l'a éloigné de l'entraînement.

C'est L'Equipe qui révèle l'information ce mercredi : Daniel Leclercq a été victime hier matin d'un malaise cardiaque. Alors qu'il s'apprêtait à diriger la séance d'entraînement à huis clos, le directeur technique du RC Lens a ressenti des sensations inquiétantes et insistantes dans la région de la poitrine. Afin de prévenir tout coup dur, le Druide s'est rendu chez son cardiologue l'après-midi. Si le verdict du spécialiste n'a évidemment pas filtré, le quotidien croit savoir que Daniel Leclercq (58 ans), déjà victime d'un infarctus en 1995, devrait subir un électrocardiogramme.

JPP seul sur le banc ?

Pourra-t-il s'asseoir sur le banc, samedi, pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, synonyme de réception des Girondins de Bordeaux et décisive pour l'avenir du club dans l'élite ? Cela paraît peu compatible avec le principe de précaution médical habituellement observé en cas d'alerte cardiaque. Relégable, Lens devra compter sur un faux pas de ses adversaires directs, Toulouse et le PSG, tout en faisant le nécessaire face à une équipe bordelaise en pleine bourre ces dernières semaines.

La pression est plus que jamais sur les épaules de Jean-Pierre Papin, encore en pleine possession de ses moyens. Mardi, l'ancien Ballon d'Or a dirigé la séance d'entraînement, entouré des adjoints Colbert Marlot, Cyril Moine et Jean-Pierre Lauricella. Arrivé seul à Lens pour redresser un club bien mal embarqué après le départ de Guy Roux, JPP le sauvera-t-il, également seul, samedi ? Tous les supporters lensois l'espèrent…

Par Patrick Juillard, le 14/05/2008 à 09h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire