

Une sérénité de façade règne au PSG, à trois jours du match le plus important de l'histoire du club, samedi à Sochaux pour le compte de la 38e et ultime journée de Championnat. En coulisses, la saison prochaine se prépare déjà, dans une certaine effervescence ; l'actionnaire prinicipal, Colony Capital, représenté par Sébastien Bazin, et le nouvel homme fort du club, Michel Moulin, multiplient les rendez-vous. L'info du jour, révélée par Le Parisien ne devrait en rien calmer les choses. Le quotidien révèle qu'un "ticket" Jean Todt-José Mourinho se serait constitué pour présider aux destinées sportives du club de la capitale. A la condition sine qua non qu'il poursuive sa route en Ligue 1 la saison prochaine.
20 millions de déficit
Derrière cet incroyable projet se cacherait l'ancien président Alain Cayzac, ami proche de l'ex team-manager de la Scuderia Ferrari, aux côtés duquel il a assisté à PSG-Auxerre (3-1), le 26 avril dernier. A cette occasion, Jean Todt a été aperçu déambulant dans les bureaux du siège du club, au Parc des Princes, et en discussions avec Sébastien Bazin. Les deux hommes se seraient revus depuis. L'argument sportif du projet Todt ne serait autre que José Mourinho. Limogé de Chelsea à l'automne dernier, le technicien portugais, vainqueur de la Ligue des Champions 2004 avec le FC Porto, était aux dernières nouvelles sur les tablettes de l'Inter Milan. Verrait-il d'un bon oeil une arrivée à la tête du club de Paris, lieu de la plus importante communauté portugaise à l'étranger ? C'est possible…
Contacté par Le Parisien, Jean Todt n'a pas souhaité faire de commentaire. Ce qui signifie qu'il ne dément pas l'info du quotidien. L'entregent financier de l'ancien patron sportif de Ferrari pourrait en tous cas fournir une aide précieuse à un club financièrement exsangue. Avec un déficit estimé à 20 millions d'euros, le PSG aurait besoin de plus du double de cette somme pour renflouer ses caisses et pouvoir opérer un recrutement à la hauteur de ses nouvelles ambitions...