

Les supporters étaient plus de dix mille sur la place des Terreaux dimanche en fin d'après-midi, à attendre le retour des héros. Le trophée sous le bras, le président Jean-Michel Aulas est arrivé le premier à la mairie, suivi de son conseiller spécial Bernard Lacombe. Les joueurs n'ont pas tardé à les rejoindre avant d'apparaître au balcon de l'hôtel de ville de Lyon, emmenés par l'emblématique Juninho, accueilli comme il se doit. Les supporters ont laissé échapper cris, applaudissements et chants pour un moment de joie partagée avec les joueurs. La saison a été longue et disputée. Le bonheur n'en est que plus grand. Comme un rendez-vous annuel programmé, les Lyonnais ont fêté dans la liesse leur nouveau titre, en communion avec les supporters ravis de se retrouver-là une septième fois.
Rendez-vous dans une semaine
«Pour moi, c'est la septième fois mais cela fait toujours autant plaisir» , commente Juninho. Après une nuit très courte, les joueurs semblaient nager dans le bonheur face à un public nourri tout acquis à leur cause. Plus que la saison dernière et même celle d'avant, les visages sont radieux. Le bonheur est contagieux. Mais comme la veille au soir, seul un homme semble faire bonheur à part ; Alain Perrin savoure le chemin accompli. «Une Formule 1, ça ne se conduit pas, ça se pilote. Il faut du doigté» , commentera l'entraîneur un peu plus tard. Aulas aussi : «Cette équipe a joué pour vous, pour vous prouver que vous êtes le meilleur public de France avec le meilleur club de France» . Même si ce n'est pas le cas, le compliment est agréable et les chants redoublent d'intensité.
«On vient d'écrire une page de l'histoire du foot» . Après l'hommage du maire de Lyon Gérard Collomb, son adjoint chargé des sports énumère les héros un à un et ceux-ci brandissent le précieux trophée chacun leur tour, sous l'applaudimètre nourri des Gones. Le nouveau chouchou Karim Benzema essuie une ovation méritée. «Qui ne saute pas n'est pas lyonnais» , entonnent les supporters. «On mesure à chaque seconde l'ampleur de cet exploit» , leur répond Aulas aux anges. Puis avant de partir, les Lyonnais ont donné rendez-vous à leurs supporters au même endroit dans une semaine. Avec la volonté de leur ramener cette fois-ci la Coupe de France, pour ce qui serait le premier doublé de l'histoire du club.