

Il y a quelques semaines, Jacques Rousselot confiait avoir accordé un bon de sortie à Sébastien Puygrenier. Pour services rendus, le président de l'AS Nancy Lorraine avait fait savoir qu'il ne s'opposerait pas à un départ de son défenseur central en cas d'offre intéressante. Aujourd'hui, l'ancien Rennais, qui a décidé de faire ses valises, est courtisé par de nombreux clubs étrangers et français. Hors de nos frontières, ce sont la Lazio Rome, Wolfsburg et Portsmouth qui lui font les yeux doux. En France, les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne sont les plus intéressés. Mais Puygrenier rêve lui d'un autre club. Le Paris Saint-Germain a la préférence du Nancéien.
«Paris, le club de mon coeur»
Si beaucoup de joueurs se brûlent les ailes en rejoignant le club de la capitale, cela ne semble pas effrayer outre mesure le grand défenseur central de 26 ans, auteur de 3 buts en 33 matchs de Ligue 1 cette saison. Auprès de nos confrères de "Football.fr", la tour de contrôle de l'ASNL a déclaré sa flamme au PSG. «Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris ou Saint-Etienne vont jouer la coupe d'Europe en 2008-2009 donc j'aimerais être de l'une de ces aventures. Où je serai l'an prochain, je ne sais pas encore, mais j'avoue que j'aimerais bien jouer à Paris. C'est le club de mon coeur depuis que je suis petit» , a indiqué Puygrenier. Reste à savoir si le club de la capitale est lui réellement intéressé.
Auteur d'une brillante saison, dans l'équipe-type de la Ligue 1, le défenseur nancéien serait à coup sûr un renfort de poids pour le Paris Saint-Germain. Mais aucun contact n'a été établi entre les deux parties pour l'instant. «Il n'y a rien entre eux et moi à l'heure actuelle, a admis Puygrenier. Tout ce que je souhaite, c'est que mon départ soit réglé avant la fin du mois, afin que je parte en vacances serein et que je sois sous mes nouvelles couleurs dès la reprise, à la fin du mois de juin prochain.» Des nouvelles couleurs que le Nancéien aimerait être bleu et rouge.