

Selon toute vraisemblance, Samir Nasri devrait s'engager avec Arsenal dans les prochains jours où un juteux contrat de quatre saisons l'attend. Si l'Olympique de Marseille obtiendra en échange un joli chèque de 15 millions d'euros, cet argent ne sera pas forcément dépensé pour trouver un remplaçant au jeune international tricolore. Si en Espagne, il se dit que José Anigo serait en train de s'activer pour faire venir l'Argentin de Saragosse Pablo Aimar sur la Canebière, dans les rangs olympiens, un joueur est prêt à prendre la relève. Révélé sur le flanc droit de l'attaque marseillaise cette saison, Mathieu Valbuena se dit prêt à revêtir l'habit de meneur de jeu à la rentrée.
«Je me sens capable de jouer n°10 à l'OM»
S'il n'est pas certain que Nasri va quitter l'OM cet été, Valbuena semble le penser en tout cas. «On sait très bien l'importance qu'a Samir (Nasri) dans le groupe. Il y a eu Franck (Ribéry) l'année dernière, il y aura peut-être Samir cette année. A Marseille, tout va vite. On verra bien» , a déclaré Valbuena sur les ondes de RMC. Quant à lui, son avenir ne semble pas être ailleurs que sur la Canebière : «J'ai resigné jusqu'en 2013. Je me sens bien à Marseille, je suis très heureux. A l'OM, on vit des choses qu'on ne peut vivre dans aucun autre club en France. J'ai vraiment envie de gagner des titres et de faire de grandes choses ici.»
«Les grandes choses» dont il parle, Valbuena se verrait bien les faire en tant que meneur de jeu. A 23 ans, l'ancien joueur de Libourne se dit prêt à porter l'étendard de l'Olympique de Marseille. «Quand Samir était blessé, j'ai joué à ce poste-là, a rappelé le natif de Gironde. C'est d'ailleurs le poste que j'affectionne le plus. Mon jeu et mon gabarit embêtent beaucoup les milieux de terrain et les défenses adverses. Je me sens capable de jouer n°10 à l'OM, et je crois que le coach (Eric Gerets) et le staff le savent. Cela ne me dérangerait pas d'avoir davantage de responsabilités, bien au contraire.» Révélé au poste de milieu droit cette année, Valbuena pourrait bien exploser dans un rôle de meneur de jeu la saison prochaine.