Depuis la semaine dernière, Manchester United s'est entendu avec la Juventus Turin pour le transfert du milieu de terrain Adrien Rabiot contre un chèque de 17 millions d'euros. Pour boucler cette opération, il ne manquait donc qu'un accord contractuel entre les Red Devils et l'international français.
Problème, entre les deux camps, les positions sont très éloignées et le dossier pourrait même totalement capoter !
Rabiot trop gourmand pour MU
En effet, d'après les informations du journaliste de The Guardian Fabrizio Romano ce mardi, les négociations entre le club anglais et l'ancien Parisien se trouvent totalement à l'arrêt ! La faute aux demandes financières du Tricolore, jugées «folles» par les Mancuniens. Outre une commission de 10 millions d'euros réclamés par la mère du joueur de 27 ans, Rabiot souhaite obtenir un salaire annuel estimé à 9 millions d'euros (hors primes), selon La Gazzetta dello Sport.
Dans le même temps, MU refuse de faire grimper les enchères et reste inflexible par rapport à son offre actuelle : 6,5 millions d'euros par an. Un véritable gouffre entre les positions des deux parties et cette opération est donc annoncée «en grand danger» par de nombreux médias anglais. Le sérieux journal britannique The Telegraph assure même que les dirigeants mancuniens ont décidé d'activer une autre piste avec une offensive à 60 millions d'euros pour le cadre du Real Madrid Casemiro.
Encore un espoir ?
Pour autant, de son côté, le quotidien français L'Equipe précise que les discussions entre Rabiot et Manchester United sont toujours en cours. Pour obtenir une meilleure proposition salariale, le clan du Tricolore pousse la formation de Premier League à renégocier avec la Vieille Dame afin de faire baisser le prix de cette possible opération. Les arguments avancés ? L'arrivée libre de Rabiot à la Juve en 2019 et sa situation contractuelle avec la fin de son bail en juin prochain. Attention, la patience de MU pourrait avoir des limites…
Que pensez-vous du cas Adrien Rabiot avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …