

Une chose semble à peu près sûre : Hatem Ben Arfa jouera dans un club français la saison prochaine. L'international français a refusé une offre de Villarreal et semble s'éloigner un peu plus chaque jour d'Arsenal. Mais pour le reste, difficile de savoir quelles seront les couleurs de l'ailier gauche dans deux mois. Le sait-il lui-même ? Peu probable, car les négociations ont "à peine débuté". Alors que la probabilité d'un transfert à Marseille a décollé en quelques jours seulement, le président de l'OM tempère les ardeurs.
P. Diouf – «aucune démarche n'est entreprise»
«Ben Arfa fait partie des joueurs qui intéressent notre staff technique mais à propos desquels aucune démarche n'est encore entreprise concrètement vis-à-vis de leur club pour que nous puissions officialiser ces désirs là» , a confié Pape Diouf. Autant dire que son nouveau contrat est loin d'être signé. Mais une autre piste serait en train de germer. Si ce n'est l'OM, c'est le PSG, bien entendu. Jean-Michel Aulas voulait aider le club de la capitale l'hiver dernier. Mais pour l'heure, le président lyonnais n'a toujours pas tenu ses promesses.
Apres le match remarquable de l'attaquant Amara Diané en finale de la Coupe de France samedi, les dirigeants lyonnais auraient dans l'idée d'enrôler l'Ivoirien pour remplacer Sidney Govou qui dispose encore une fois d'un bon de sortie. Pour parvenir à convaincre ses homologues parisiens, Aulas ne serait pas contre de leur proposer d'inclure Ben Arfa dans la transaction, selon les informations recueillies par Maxifoot. Ce qui permettrait au PSG de récupérer le joyau en déboursant moins de liquidités (entre 9 et 12 millions d'euros). Le seul hic : la concurrence avec Jérôme Rothen pourrait alors pousser ce dernier vers la sortie, à moins qu'il en profite pour récupérer une place dans l'axe. Attendons les prochaines réactions de Paul Le Guen à ce sujet. Mais si, comme Fred l'hiver dernier, Ben Arfa venait finalement à rester à Lyon si Perrin s'en allait ? Le feuilleton Ben Arfa est loin d'être terminé…