Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/05/2008 à 17h33

A peine arrivé, déjà critiqué

A peine arrivé, déjà critiqué
Charles Villeneuve est officiellement nommé président du Paris Saint-Germain ce mardi. Mais le journaliste n'est pas encore vraiment arrivé qu'il est déjà attaqué de toutes parts. De Jean-Michel Larqué à Thierry Roland, en passant par Jean-Claude Plessis, l'ancien patron des sports de TF1 ne fait vraiment pas l'unanimité.

Charles Villeneuve va devoir faire preuve de courage pour mener à bien sa mission à la tête du Paris Saint-Germain. Fraichement nommé président du club de la capitale, l'ancien directeur du service des sports de TF1 voit déjà les attaques sur sa personne arriver de toutes parts. Le premier à s'y coller fut Jean-Michel Larqué, consultant football de la première chaîne. «La nomination de Charles Villeneuve m'inspire une chose. Comme le dirait Pierre Desproges, étonnant non ? C'est vraiment très surprenant. Je pouvais tout imaginer sauf ça. Monsieur Villeneuve, qui a sans doute beaucoup de qualités, n'est pas forcément un grand connaisseur de football. Je ne pense pas que ce soit son sport favori, a avancé Larqué. Après, faut-il être un grand connaisseur pour être président d'un club de football ? J'aurais tendance à penser que oui mais Monsieur Bazin aurait tendance à penser l'inverse.» Le premier coup était donné.

«Villeneuve ne connaît strictement rien au football»

Dans la foulée de son ex-compère de TF1, le journaliste Thierry Roland y est allé aussi de son petit commentaire. Avec sa gouaille légendaire, celui qui est désormais sur M6 ne s'est pas montré très tendre à l'égard de son ancien patron. «C'est une très mauvaise idée. Charles Villeneuve ne connaît strictement rien au football, a lâché Roland. Il s'y connaît peut-être en parachutisme mais, enfin, en football, le parachute ne sert pas à grand-chose. Surtout après les deux années que vient de vivre le PSG. Je voudrais me tromper, ne serait-ce que parce que j'aime le PSG.»

Entre temps, le président du FC Sochaux Montbéliard, Jean-Claude Plessis, qui va prendre sa retraite dans les jours qui viennent, a lui aussi tiré sur l'ambulance. Le dirigeant sochalien met en cause les liens qui unissent Charles Villeneuve à Arsène Wenger, lequel a conseillé le premier à Sébastien Bazin, l'actionnaire majoritaire du PSG. «Ses contacts avec Arsène Wenger ? Ça peut lui servir mais Arsenal ne va pas devenir la succursale du PSG. Au foot, on apprend vite une chose : c'est chacun pour soi et quand on peut se piquer un joueur, on se le pique, a déclaré Plessis. Qu'est-ce que va faire Arsenal pour le PSG ? Un tuyau de temps en temps mais Wenger ne va pas devenir la nounou du président du PSG. Maintenant je lui souhaite beaucoup de réussite car personne n'a intérêt à voir le PSG se traîner en queue de peloton.» Charles Villeneuve arrive en terrain miné à la tête du PSG. Au moindre accroc, l'homme de télé pourrait sauter…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/05/2008 à 17h33


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire