

Après avoir manifesté son désir de quitter le Paris Saint-Germain en début de saison pour tenter une dernière expérience à l'étranger, Jérôme Alonzo, qui pensait que du changement allait intervenir dans le staff technique du club de la capitale, s'était ravisé il y a quelques semaines. La doublure de Mickaël Landreau, qui arrive en fin de contrat, était prête à prolonger l'aventure au PSG. Mais l'arrivée de Charles Villeneuve à la présidence de la formation parisienne et le maintien de Paul Le Guen au poste d'entraîneur semblent avoir convaincu définitivement le portier de prendre son envol. Selon toute vraisemblance, Alonzo devrait atterrir au FC Nantes, dont le président Waldemar Kita est tombé sous le charme du gardien.
«Il peut encore jouer trois à cinq ans»
Lors de la finale de la Coupe de France samedi dernier, le directeur sportif du FC Nantes Christian Larièpe et le président des Canaris Waldemar Kita étaient présents dans les tribunes du Stade de France pour suivre attentivement la performance de Jérôme Alonzo. Celle-ci aurait définitivement convaincu les dirigeants nantais. En début de semaine, le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain a visité la Jonelière, le centre d'entraînement du FC Nantes. «Cette visite de la Jonelière, c'est une certaine courtoisie, a indiqué le président du club des bords de l'Erdre. Nous savons que le garçon est libre, il nous faut absolument quelqu'un d'expérience au niveau des gardiens. J'en ai discuté voilà quelques semaines avec Tony Heurtebis (l'actuel titulaire, ndlr).»
A 35 ans, le temps presse pour Jérôme Alonzo. L'ancien Stéphanois n'entend plus jouer les doublures. S'il venait à s'engager avec le FC Nantes, ce ne serait pas cirer à nouveau le banc. Pourtant, le portier parisien aurait tenu une autre version à Waldemar Kita. « «C'est le meilleur qui joue» , m'a-t-il dit. Il a un super bon état d'esprit, une super présence sur le terrain, il n'est pas usé et peut jouer encore trois à cinq ans. Il m'a vraiment surpris par son mental. C'est un des seuls qui ne m'ait pas parlé d'argent» , s'est enthousiasmé l'homme d'affaires franco-polonais. Si aucun accord n'a encore été signé entre les deux parties, celui-ci ne devrait pas tarder à intervenir. «On doit se revoir dans les jours qui viennent» , a confirmé Kita. A Nantes, Alonzo aura l'occasion de prouver que le maillot de titulaire n'est pas trop grand pour lui.