Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/09/2022 à 12h32

Equipe de France : Evra ne le cache pas, il aurait préféré représenter le Sénégal !

Equipe de France : Evra ne le cache pas, il aurait préféré représenter le Sénégal !
Sa carrière internationale, Evra affiche un gros regret.
À l'occasion d'un voyage au Ghana, l'ancien latéral gauche et capitaine de l'équipe de France Patrice Evra a exprimé son désir de voir le football africain triompher, mais aussi son regret de ne pas avoir représenté son pays de naissance, le Sénégal, durant ses années de footballeur.

Personnage clivant du football français en raison de son caractère bien trempé, de ses ambitions affirmées, mais aussi et surtout de l'épisode Knysna en 2010, Patrice Evra n'aura jamais fait l'unanimité dans l'Hexagone.


emplacement publicitaire

Et pourtant, son immense carrière parle en sa faveur. En club notamment où l'ex-latéral gauche a réussi à s'imposer dans le Manchester United de Sir Alex Ferguson et gagner les plus grands trophées comme la Ligue des Champions ou la Premier League, mais aussi en sélection où le natif de Dakar a honoré 81 sélections entre 2002 et 2016.

Evra aurait préféré jouer avec le Sénégal

Et justement, s'il n'a pas connu que des hauts avec les Bleus, Evra nourrit surtout un grand regret à tête reposée : celui d'avoir représenté la France plutôt que son pays de naissance, le Sénégal. Evra l'a avoué lors d'un voyage au Ghana. «Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France», a d'abord lancé l'ancien de l'OM devant le micro du média Sports Brief.

«Quand j'étais jeune, mes parents m'ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j'ai grandi en France, j'ai choisi la France. Mais j'ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L'une des leçons douloureuses que j'ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français ; quand l'équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais», a ajouté Evra, rempli de regrets.

Un pays africain bientôt sur le toit du monde ?

Des propos forts qui confirment le malaise entre l'un des meilleurs latéraux de son époque et le public français au cours des dernières années. Et désormais, celui qui a raccroché les crampons compte bien se rapprocher du continent africain. «Mon rêve est de changer l'image de l'Afrique. Je veux vraiment, à travers mes réseaux sociaux, que cette génération sache qu'elle peut réussir dans son propre pays», a prévenu celui qui avait tout de même disputé une finale d'Euro, en 2016, avec les Bleus.


emplacement publicitaire

Evra ne le cache pas, il rêve d'ailleurs «qu'une équipe africaine gagne peut-être un jour la Coupe du monde» . Un espoir fort, alors que le Sénégal, justement, semble représenter la nation la mieux armée pour tenter d'emmener enfin l'Afrique au-delà d'un quart de finale de Mondial à l'occasion du tournoi qui débutera dans moins de deux mois au Qatar.

Comprenez-vous les déclarations de Patrice Evra concernant ses regrets avec la sélection sénégalaise ? Croyez-vous qu'une nation africaine puisse créer la surprise au Qatar en novembre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 16/09/2022 à 12h32


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire