Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/09/2022 à 13h41

Mercato : Al Hilal donne sa (surprenante) version après l'échec Ronaldo

Mercato : Al Hilal donne sa (surprenante) version après l'échec Ronaldo
Ronaldo traverse un début de saison bien compliqué.
Prêt à tout pour attirer Cristiano Ronaldo lors du dernier mercato, le club saoudien d'Al Hilal a échoué. Son président Fahad Ben Nafel assure pourtant que l'attaquant de Manchester United était disposé à venir !

Désireux de disputer la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a frappé à la porte de toutes les grandes écuries européennes cet été. Sans succès.

L'attaquant de 37 ans s'est donc résolu à rester à Manchester United, où il doit le plus souvent composer avec un statut de remplaçant en ce début de saison, excepté en Ligue Europa.

Le salaire XXL proposé à Ronaldo

Pourtant, l'international portugais aurait pu opter pour une destination plus inattendue… et très lucrative. Ce n'est pas un secret en effet, le club saoudien d'Al Hilal a proposé un pont d'or au quintuple Ballon d'Or : un contrat de deux ans, assorti d'un salaire de 2,3 millions d'euros par semaine. Soit près de 240 millions d'euros sur la durée totale du bail ! D'après le média The Athletic, CR7, désireux d'évoluer au plus haut niveau, avait toutefois refusé cette offre XXL.

Un problème de timing ?

Interrogé sur ce dossier par la chaîne Youtube Thamanya, le président du club basé à Riyad, Fahad Ben Nafel, a pourtant tenu une version radicalement différente. D'après lui, CR7 était prêt à signer mais c'est l'interdiction de recrutement qui a frappé Al Hilal qui aurait tout fait capoter ! «Oui, nous avons négocié avec Ronaldo. Le problème n'était pas dans l'argent ou sur l'accord de principe. Al-Hilal est capable de faire venir les stars du monde entier, mais c'est la décision du Centre d'arbitrage sportif qui nous a empêchés d'enregistrer les joueurs», a affirmé le dirigeant. «Nous n'avons pas cessé de négocier avec les joueurs malgré la décision d'interdiction, mais nous avons retardé l'entrée dans la phase finale des négociations jusqu'à ce que l'interdiction soit levée.»

A en croire Ben Nafel, si l'ancien Merengue n'a pas rejoint le Golfe, c'est donc seulement à cause d'un mauvais timing indépendant de la volonté des deux parties. En attendant les explications détaillées promises par Ronaldo à l'issue du mercato, il faudra se contenter de ces propos. Les prochains mois permettront également de vérifier la véracité de cette version puisqu'Al-Hilal aurait prévu de revenir à la charge en janvier ou à l'été prochain…

Cristiano Ronaldo dans un championnat exotique, ce serait du gâchis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/09/2022 à 13h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS