Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/09/2022 à 08h38

Nice : Fournier reproche des "choses graves" à Galtier

Nice : Fournier reproche des "choses graves" à Galtier
Galtier et Fournier ont travaillé un an ensemble à Nice.
Ancien directeur du football de l'OGC Nice et désormais directeur sportif à Parme, Julien Fournier est revenu pour RMC sur sa relation difficile avec Christophe Galtier lors de la saison dernière sur la Côte d'Azur.

«Si je me remets dans le contexte de l'année dernière, je reprends la même décision. Mais on ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas travaillé avec.» En fin de saison dernière, Julien Fournier, alors directeur du football de l'OGC Nice, réglait ses comptes avec son entraîneur de l'époque Christophe Galtier, révélant au grand jour les relations fraîches entre les deux hommes.

Aujourd'hui, Fournier et Galtier ont quitté Nice. Le premier est désormais directeur sportif à Parme, le second a rejoint le banc du Paris Saint-Germain. Mais leur relation fait à nouveau parler après la petite bombe lâchée par le dirigeant sur les ondes de RMC. Sans révéler les raisons de leur discorde, ce dernier a tenu des propos accusateurs à l'encontre de l'actuel coach parisien.

J. Fournier - «si j'explique les vraies raisons (...) il n'entrera plus dans un vestiaire»

«C'est vrai que c'est de notoriété publique que les rapports que je pouvais avoir avec Christophe étaient dès le début de la saison assez chaotiques. Très honnêtement, si j'explique les vraies raisons pour lesquelles on s'est disputés, parce que c'est vraiment le mot, Christophe n'entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe» , a lancé Fournier, précisant qu'il préférait «rester langue de bois» pour ne pas trop en dire.

«Ce ne sont pas des affaires du foot qui nous ont opposés dès le départ de la saison. Ce sont des choses, de mon point de vue, bien plus graves» , a-t-il poursuivi. Et lorsqu'il lui a été demandé si cela concernait le recrutement, Fournier a répondu «non» . Avant de reprendre : «C'était indirectement lié au football parce qu'on travaille dans un club de football, mais ce sont des choses qui me touchent au plus profond, sur lesquelles on avait des positions très éloignées.»

Malgré cette mésentente, les deux hommes ont tout fait pour ne pas plomber l'ambiance du club. «On a donc fait la saison et on a été, lui et moi, les plus professionnels possibles pour limiter l'impact négatif que ça aurait pu avoir sur l'équipe, explique Fournier. Puis il y a eu la séparation.» Et la blessure ne semble toujours pas refermée.

Que pensez-vous des propos de Fournier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/09/2022 à 08h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS