

Déjà en juin 2006, Patrick Vieira était revenu in extremis pour jouer la Coupe du Monde en Allemagne, après plusieurs semaines de méforme qui avaient jeté le doute sur sa capacité à aider les Bleus dans la compétition. Après avoir finalement répondu présent et permis aux hommes de Raymond Domenech de passer l'obstacle du Togo puis de l'Espagne, le physique de l'homme aux 105 sélections ne lui avait ensuite laissé aucun jour de répit. Sorti blessé lors de la finale contre l'Italie, ses deux dernières saisons à l'Inter Milan ont été largement amputées par des pépins divers et variés.
Des bleus au corps
Victime d'une lésion à la cuisse gauche depuis vendredi, Vieira n'a pu prendre part à l'opposition contre le Paraguay samedi soir. Sa blessure n'ayant pas l'air d'évoluer favorablement, Domenech a décidé de rappeler lundi le néo milieu de terrain défensif du Milan AC, Mathieu Flamini (24 ans, 2 sélections en Bleu). Dans le groupe des sept bannis la semaine dernière, l'ancien Gunner est attendu dans les heures à venir à Clairefontaine et pourrait bien croiser le grand Pat'. A l'heure d'affronter la Colombie demain soir au Stade de France en match amical, Vieira pourrait bien être déjà rentré chez lui.
Si le staff des Bleus n'a pas souhaité communiquer jusqu'à présent à son sujet, Vieira serait en passe de quitter ses camarades et de tirer un trait sur l'Euro 2008. L'ancien disciple d'Arsène Wenger est resté avec le groupe à midi pour déjeuner en compagnie du président de la République Nicolas Sarkozy et de ses ministres Roselyne Bachelot et Bernard Laporte, venus avec toutes les huiles des instances françaises du football pour encourager les Tricolores dans leur quête d'un troisième sacre européen. Selon L'Equipe, Vieira aurait ensuite dit au revoir à ses coéquipiers et pourrait plier bagage avant la nuit. Au vu de ses problèmes physiques récurrents, le président du PSG Charles Villeneuve souhaite-t-il toujours l'engager ?