

Les Verts sont désormais condamnés à progresser s'ils veulent conserver Bafetimbi Gomis. Déjà annoncé partant l'été dernier, le Stéphanois avait entamé un bras de fer avant de se remettre dans le rang une fois assuré d'être titulaire. Avec 16 buts en Ligue 1 un an plus tard et une convocation en poche pour l'Euro 2008, les dirigeants de l'ASSE ne regrettent pas de l'avoir conservé dans leurs rangs. Au point qu'ils lui ont offert une rallonge de contrat d'un an, avec revalorisation salariale à la clé. Le succès a un prix. «Je suis ravi de prolonger. J'espère ainsi pouvoir accrocher une place en Ligue des Champions» .
B. Gomis – «vivre l'Europe avec les Verts»
Autant dire que si l'objectif n'est pas atteint l'été prochain, son départ sera sûrement envisagé. En attendant, Gomis est lié à Saint-Etienne jusqu'en juin 2012, même s'il devrait certainement quitter le club avant la date de péremption. Une quinzaine de clubs serait déjà sur sa piste. Parmi eux, l'OM semble bien décidé à continuer les négociations cet été et tenter l'impossible. Newcastle, Bolton, Séville, Fenerbahçe, mais aussi Milan et la Roma ont aussi repéré le joyau stéphanois. D'autres devraient suivre si l'Euro se passe bien. Nul ne sait pour l'heure jusqu'où la cote de Gomis montera. Les Verts ont bien l'intention d'attendre un an de plus pour voir.
A 22 ans, la Panthère verte a explosé au grand jour cette saison et fait étalage de tout son talent. Ses deux buts lors de sa première sélection viennent confirmer ses capacités à évoluer au très haut niveau. A 22 ans, Gomis a tout l'avenir devant lui et des rêves plein la tête. «Je suis très heureux de rester à l'AS Saint-Etienne pour vivre l'Europe avec les Verts. Ma priorité a toujours été de rester à Saint-Etienne et il était important pour moi de régler ma situation personnelle avant le début de l'Euro 2008» . Gomis ne veut pas brûler les étapes. Rejoindre l'Angleterre par exemple, un championnat qui devrait lui convenir parfaitement, n'est pas encore à l'ordre du jour.