Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2022 à 12h26

Equipe de France : rechute, reprise mal gérée... Deschamps se défend après le forfait de Benzema !

Equipe de France : rechute, reprise mal gérée... Deschamps se défend après le forfait de Benzema !
Deschamps face à une nouvelle polémique.
Pointé du doigt suite à la blessure qui a privé Karim Benzema de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a répondu à la polémique ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.

Le retour à l'entraînement collectif de Karim Benzema a tourné au fiasco samedi avec l'équipe de France.

En délicatesse depuis plusieurs semaines au Real Madrid avec l'ischio-jambier de la cuisse gauche, l'attaquant de 34 ans s'est blessé au quadriceps de la même cuisse et il a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022.

Benzema blessé sur un «geste anodin»

Accusé par certains d'avoir caché la vérité sur le véritable état physique du Ballon d'Or ces dernières semaines et par d'autres d'avoir mal géré sa reprise, le sélectionneur Didier Deschamps a mis les points sur les i ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.

«C'est un gros coup dur évidemment. Karim avait tout fait, nous aussi. Il était en séance et, sur un geste anodin… L'autre jambe et devant, alors que c'était ischio sur la première (blessure, ndlr)… Il a ressenti une douleur musculaire et les examens ont confirmé une lésion trop importante par rapport aux exigences qui nous attendent» , a d'abord expliqué le double champion du monde.

La faute à pas de chance ?

Relancé sur le sujet, le technicien s'est montré plus agacé et il a tenu à insister sur le fait que le protocole de reprise a été parfaitement respecté, sans prise de risques inconsidérée. «Je sais que vous êtes à la recherche de polémiques. Je vous le répète, c'était son ischio du côté de l'autre jambe (qui l'a embêté ces dernières semaines, ndlr). Ce n'était pas dans l'opposition, c'était dans le jeu, il avait fait des parties avant, donc tout était sous contrôle, il passait une étape de plus, comme ça a été le cas pour Raphaël Varane (qui sera apte mardi pour le premier match contre l'Australie, ndlr)» , a assuré le Basque, qui a ensuite accusé... la fatalité.

«Ce n'est même pas sur une accélération ou une frappe… Il a ressenti, comme Christopher Nkunku qui n'avait rien, mais à l'entraînement, ça peut arriver malheureusement d'avoir un problème, de se blesser. Ce n'est jamais le bon moment. Tout avait été fait, ce n'est pas une rechute, il a un souci malheureusement de l'autre côté et qui l'empêche de pouvoir rester avec nous» , a conclu un DD visiblement à cran sur le sujet. Le coach tricolore a par ailleurs annoncé qu'il ne remplacera pas le Merengue et disputera le Mondial avec un groupe de 25 joueurs (voir ici).

D'après vous, le staff des Bleus a-t-il mal géré le cas Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/11/2022 à 12h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS