

Dans les colonnes du Parisien ce matin, Jean-Louis Triaud en a dit plus quant au transfert du Caennais Yoan Gouffran. Le président bordelais espère conclure dans la semaine l'arrivée du jeune attaquant en Gironde. «A ce jour, aucun accord n'a encore été trouvé mais on devrait en savoir plus très vite, s'est confié le dirigeant aquitain. La semaine est décisive pour son transfert. Le dossier avance, mais il est plus compliqué que celui de Gourcuff. C'est un joueur qui nous intéresse beaucoup. Il plaît à notre entraîneur. Nous allons essayer de lui donner satisfaction. On avance, mais je n'en dirais pas plus.»
«Une offre de Bordeaux bien insuffisante»
Selon certaines rumeurs, les Girondins auraient formulé une offre de 7,5 millions d'euros au Stade Malherbe pour Yoan Gouffran. Une somme que Triaud a refusé de confirmer : «A Bordeaux, on ne parle jamais de chiffre. On travaille pour trouver un accord.» Mais les Girondins ne décrocheront pas le transfert de l'international Espoirs facilement. En effet, le président caennais Jean-François Fortin vient de faire savoir à Ouest-France qu'il avait reçu «une offre de Bordeaux pour Gouffran» , mais que celle-ci était «bien insuffisante» , prenant le soin d'ajouter que rien n'était conclu. Si le dirigeant normand demande une somme bien supérieure à 7,5 millions d'euros pour son attaquant, les Marine et Blanc pourraient rapidement abandonner la piste Gouffran.
D'autant que si les affaires traînent en longueur, Bordeaux n'insistera pas. «Cette année, nous voulons aller vite en matière de recrutement. Si tout se passe bien, nous aurons trois recrues avant la reprise (le 30 juin, ndlr).» Avec les déclarations du président caennais, l'arrivée de Gouffran en Gironde a donc sérieusement pris du plomb dans l'aile. Après avoir refusé le Paris Saint-Germain cet été, le jeune attaquant du Stade Malherbe pourrait donc voir une nouvelle fois son départ de Normandie être repoussé à une date ultérieure.