

S'il rêve toujours de voir Laurent Blanc s'asseoir sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais à la rentrée, Jean-Michel Aulas s'active toujours pour débaucher Claude Puel du LOSC. Mais le président rhodanien a d'autres pistes sous le coude, notamment deux sud-américaines. Mais JMA vient d'en voir une se dérober sous son pied. L'actuel sélectionneur du Portugal, Luiz Felipe Scolari, qui plaisait tant au dirigeant lyonnais, a en effet été nommé manager général de Chelsea. Le technicien brésilien, champion du monde en 2002, prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.
Perrin réclame un gros chèque
Il reste donc à Aulas la piste menant à Wanderley Luxemburgo. Mais le Brésilien, pour qui Bernard Lacombe ne voue pas une grande admiration, est annoncé avec insistance en Turquie, et plus précisément à Fenerbahçe où son compatriote Zico a rendu son tablier. Ce dernier, qui a réussi à emmener l'ancien club de Nicolas Anelka jusqu'en quart de finale de la Ligue des Champions cette saison, pourrait très vite devenir une nouvelle option pour l'OL. Mais en attendant, seul Claude Puel semble être en mesure de rejoindre les septuples champions de France cette saison. Mais tant que le président lillois Michel Seydoux fermera la porte, les choses seront bien mal embarquées.
Et tant que le nom du nouvel entraîneur ne sera pas connu, le recrutement européen de l'OL tardera à dessiner ses contours. Car Aulas, qui a fait de la Ligue des Champions sa priorité la saison prochaine, entend frapper quelques gros coups sur le marché des transferts. Mais en attendant, le président lyonnais doit gérer un autre dossier. Le futur ex-entraîneur des Gones, Alain Perrin, ne souhaite plus rester dans l'organigramme du club. Mais l'ancien technicien sochalien n'entend pas partir les mains vides en raison «du préjudice subi» . Un accord entre la direction lyonnaise et Perrin tarde à être trouvé. Une contrariété de plus pour Aulas pour qui, décidément, l'été n'est pas de tout repos…