Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/12/2022 à 10h47

Argentine : et maintenant Tchouaméni, Emiliano Martinez en rajoute une couche...

Argentine : et maintenant Tchouaméni, Emiliano Martinez en rajoute une couche...
La célébration déplacée de Martinez après la finale du Mondial
Après ses provocations envers Kylian Mbappé, le gardien argentin Emiliano Martinez s'est moqué d'Aurélien Tchouaméni pour sa tentative ratée lors de la séance des tirs au but en finale de la Coupe du monde. Le «show» du Villan se poursuit…

Emiliano Martinez n'en finit plus de fanfaronner. Le gardien de l'Argentine multiplie les provocations depuis la victoire en finale de la Coupe du monde face à la France (3-3, 4-2 tab) et ne semble pas vouloir lever le pied.

Après ses moqueries et son comportement irrespectueux envers Kylian Mbappé, dans le vestiaire puis lors du défilé dans les rues de Buenos Aires, le portier d'Aston Villa a choisi une autre cible : Aurélien Tchouaméni. En visite dans sa ville natale de Mar del Plata, l'ancien Gunner a raconté devant des milliers de fans comment il avait pris l'avantage psychologique sur le milieu de terrain français durant la séance de tirs au but. Sans prendre de gants...

«il s'est chié dessus»

Décisif sur la tentative de Kingsley Coman juste avant, donnant ainsi un avantage à son équipe, Martinez avait jeté le ballon pour forcer Tchouaméni à effectuer quelques pas supplémentaires et le déconcentrer. «Je savais que le garçon allait être nerveux. J'ai essayé de le jouer mentalement en jetant le ballon, en lui parlant et il a tiré à côté. Il s'est chié dessus» , a lâché le champion du monde, toujours provocateur.

Jeudi, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a révélé qu'il avait écrit à la Fédération argentine pour dénoncer des «excès anormaux» de la part des Argentins. «Cela va trop loin» , a glissé le patron de la FFF. Un avis partagé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera. «Il y a eu encore des moqueries déplacées, là contre Tchouaméni, c'est juste vulgaire et déplacé, vraiment pas à la hauteur de l'enjeu. Ce sont des gagnants inélégants» , a-t-elle lancé ce vendredi sur les ondes de RTL. L'élégance n'est visiblement pas le premier souci de Martinez.

Comment jugez-vous le comportement de Martinez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/12/2022 à 10h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS