

S'il n'a pas encore été nommé officiellement manager de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel se penche déjà malgré tout sur le recrutement du club septuple champion de France. L'actuel entraîneur du LOSC aimerait attirer dans son sillage des joueurs d'envergure internationale. Le technicien nordiste a déjà remis sa liste à la direction rhodanienne. La priorité de Puel serait aujourd'hui la venue à Gerland du défenseur du FC Barcelone Eric Abidal. Même si ce dernier a fait savoir qu'il voulait rester en Catalogne, un retour chez les Gones ne serait pas forcément pour lui déplaire. L'international tricolore s'est révélé à Lille sous les ordres de… Puel. Son arrivée sur le banc lyonnais pourrait convaincre le Barcelonais.
Makoun n'est pas la priorité de Puel
Le futur manager de l'OL entend faire revenir Abidal dans la capitale des Gaules pour le faire jouer en défense centrale, et non sur le côté gauche. Puel aimerait ensuite avoir sous ses ordres l'attaquant du Real Saragosse, Diego Milito (28 ans, 15 buts cette saison en Liga). Relégué en deuxième division espagnole avec son club, l'international argentin aimerait changer d'air. L'entraîneur lillois pourrait facilement obtenir facilement gain de cause dans ce dossier, la piste présentant l'avantage de plaire depuis longtemps à Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas. Outre ces deux joueurs, Puel aimerait également s'attacher les services d'un grand milieu de terrain.
L'identité de celui-ci n'a toutefois pas encore filtré jusqu'à présent. Mais selon toute vraisemblance, il ne s'agirait pas du Lillois Jean II Makoun. Si Puel ne serait pas contre évidemment retrouver le Camerounais à Lyon, il viserait un joueur d'un plus gros calibre encore. On devrait en savoir plus dans les prochains jours. Pour compléter sa liste, il se dit que l'ancien joueur de Monaco aurait ajouté deux noms : celui du milieu de terrain qu'il avait sous ses ordres au LOSC, Yohan Cabaye, et celui de l'attaquant toulousain Johan Elmander. S'il n'est pas encore en place, Puel ne chôme pas. Le mercato estival de l'OL est encore très loin d'avoir fermé ses portes.