Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/01/2023 à 12h38

Mercato - Lyon : l'offre du PSG pour Cherki était-elle vraiment "insultante" ?

Mercato - Lyon : l'offre du PSG pour Cherki était-elle vraiment "insultante" ?
Le PSG reviendra à la charge l'été prochain pour Rayan Cherki.
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déploré une offre «insultante» de moins de 10 millions d'euros du Paris Saint-Germain pour sa pépite Rayan Cherki, mais L'Equipe affirme que le montant proposé était nettement supérieur.

«On n'est pas entrés en négociation, mais le niveau de l'offre était insultant.» Dimanche, à l'issue de la victoire sur le terrain d'Ajaccio (2-0) en Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a lâché ses vérités dans le dossier Rayan Cherki.

Dans le viseur du Paris Saint-Germain sur ce mercato d'hiver, le milieu offensif de 19 ans aurait fait l'objet d'une offre inférieure à 10 millions d'euros, d'après les révélations du dirigeant à Canal +.

Une offre supérieure à 20 millions d'euros ?

Dans ces conditions, pas question pour le boss de l'OL de s'assoir à la table des négociations. «J'ai eu longuement Nasser (Al-Khelaïfi), qui m'a appelé samedi soir, pour savoir si on était ou non en négociations pour Rayan Cherki. Je lui ai dit non, et Nasser m'a dit, d'accord, c'est fini, et il a ajouté que le PSG ne ferait donc pas de nouvelle offre. Je le remercie de ce contact directe et sincère», a ainsi complété «JMA» dans des propos rapportés par L'Equipe.

Il est vrai que le montant évoqué est faible pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2024 et évalué à 18 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Sans compter que le Gone, qui possède de grosses qualités intrinsèques, reste tout de même promis à un bel avenir, même s'il «tarde» à exploser au plus haut niveau. Mais Aulas a-t-il vraiment dit la vérité en évoquant une offre aussi faible ? Il est permis d'en douter…

Une stratégie d'Aulas ?

En effet, L'Equipe assure de son côté que le champion de France en titre a proposé plus de 20 millions d'euros, bonus inclus, pour le Lyonnais. Mieux, selon la même source, le PSG était d'ailleurs disposé à revoir son offre à la hausse mais a renoncé suite à l'appel infructueux entre les deux présidents. Alors, évidemment, la prise en compte ou non des bonus peut en partie expliquer cette différence d'une dizaine de millions d'euros entre les deux versions. Mais il semble surtout qu'en minimisant l'offre parisienne, Aulas a avant tout cherché à justifier sa position de garder la pépite de la formation lyonnaise alors que ce point de vue ne faisait pas forcément l'unanimité en interne et auprès des supporters…

A 20 millions d'euros bonus inclus, Lyon aurait-il dû vendre Rayan Cherki au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/01/2023 à 12h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS