

Le Milan AC a fait le ménage des rumeurs qui entourent le club depuis le début du Mercato. «Un seul joueur nous intéresse et c'est Sheyi Emmanuel Adebayor (24 ans, 78 matchs et 36 buts en Premier League). S'il ne vient pas, personne ne viendra et nous conserverons l'effectif tel qu'il est en attaque» , a assuré le vice-président des Rossoneri, Adriano Galliani. «Nous sommes en négociations avec Arsenal qui n'est pas vendeur pour le moment. Nous verrons jusqu'où on peut aller dans notre offre. Si les Anglais ne veulent toujours pas vendre, tant pis» , a-t-il insisté.
Drogba, Eto'o et compagnie aux oubliettes
Des propos qui peuvent surprendre. Car s'ils sont suivis à la lettre, le Milan AC pourrait ne recruter aucun buteur cet été. Or, les rangs lombards sont déplumés en attaque. Le jeune et prometteur brésilien Alexandre Pato (18 ans) et le vétéran Filippo Inzaghi (presque 35 ans) seront bien là, mais c'est à peu près tout. Longtemps blessé, le Brésilien Ronaldo est arrivé au terme de son contrat tandis que l'Italien Alberto Gilardino a été transféré à la Fiorentina. Même s'il joue avec une seule pointe, le champion du Monde des clubs pourrait-il assurer sa saison avec un espoir et un vieux briscard ? La concurrence a déjà été plus rude pour les finisseurs milanais. Souvent annoncés, Didier Drogba (Chelsea), Samuel Eto'o (Barça) et Antonio Cassano (Sampdoria) ne semblent donc plus faire partie des plans milanais.
Avec 24 buts en championnat cette saison, 39 sélections et 13 buts avec le Togo, Adebayor serait une recrue de poids pour les Rossoneri. Mais peu habitué à débourser des sommes folles pour se renforcer, le club de Silvio Berlusconi parviendra-t-il à convaincre Arsène Wenger de laisser partir son meilleur buteur ? Rien n'est moins sûr. D'autant que l'absence du Milan AC en Ligue des Champions la saison prochaine ne joue pas en sa faveur. Arrivé à Londres en janvier 2006, l'ancien Messin et Monégasque n'a pas montré d'envie folle de rendre son tablier. L'opération semble donc très difficile à conclure. Le Milan AC cacherait-il bien son jeu ?