

Le transfert du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Samir Nasri (21 ans, 121 matchs et 11 buts en Ligue 1) à Arsenal n'est pas encore officiel. Le site de l'international français annonçait pourtant hier sa signature pour quatre ans en faveur des Gunners. Pas vraiment une surprise en soi, mais un peu prématurée. «La clause libératoire est soumise à certaines obligations. Or, le joueur ne peut pas parapher un nouveau contrat tant que les deux clubs n'ont pas entériné ces accords. Tout le monde est en discussion. C'est tout à fait prématuré d'annoncer quoi que ce soit» , a réagi son agent Jean-Pierre Bernes, joint par l'AFP.
«Samir encore sous contrat avec l'OM»
Un rebondissement relayé quelques heures plus tard par le site Internet de Nasri avec l'affichage à l'écran d'un message d'excuses expliquant «être désolé d'avoir agi précipitamment en annonçant que Samir avait signé avec Arsenal. Mais Samir est encore sous contrat avec l'Olympique de Marseille à ce jour» . Si les clubs se réservent habituellement le droit d'annoncer les transferts officiels, le joueur a pris tout son monde de court cette fois-ci. «Evidemment, j'ai eu des contacts avec le club anglais mais rien qui puisse formaliser le transfert pour l'instant» , a réagi le président Pape Diouf. Même son de cloche du côté du directeur sportif José Anigo.
«Pour l'instant, on a lu comme tout le monde qu'il avait signé pour quatre ans, mais nous, de notre côté, on attend toujours un retour officiel de la part d'Arsenal» , a-t-il expliqué au quotidien L'Equipe. La conclusion du transfert devrait toutefois intervenir dans les prochaines heures. L'indemnité est estimée à près de 17 millions d'euros. Une somme considérable qui pourrait permettre à l'OM de s'offrir le milieu offensif lyonnais Hatem Ben Arfa. Mais pour l'heure, Nasri appartient encore à la Ligue 1. Pour quelques heures seulement, car l'officialisation de son exil vers l'Angleterre ne fait plus l'ombre d'un doute.