

Ce week-end, nous vous indiquions que Raymond Domenech était en train d'activer ses réseaux afin de poursuivre sa mission à la tête de l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2010. Le travail du sélectionneur national commence semble-t-il à porter ses fruits. Jean-Michel Aulas a en effet fait entendre sa voix ce mardi. Le président de l'Olympique Lyonnais estime que le technicien tricolore doit être maintenu en poste. «Ma position est très claire. En 2006, Raymond Domenech avait bien su gérer alors qu'il y avait de gros doutes sur son équipe. Cette année, c'est l'inverse : il y avait de grandes ambitions mais cela s'est terminé par un échec» , analyse Aulas dans les colonnes du Parisien.
«Raymond Domenech est quelqu'un d'intelligent»
«L'équipe qui a été mise en place est celle qui devrait disputer la prochaine Coupe du monde. Changer pour changer, c'est parfois dangereux, poursuit le président lyonnais. Il y a peut-être une réflexion à mener avec Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez pour mettre en place quelque chose qui protège Raymond.» Quant au lobbying des champions du monde 98 en faveur de Didier Deschamps, il fait doucement sourire Aulas : «C'est sympathique que les copains de Didier mettent en avant leur solidarité pour pousser leur ami. Maintenant, est-ce suffisant pour confier les clés de l'équipe de France à ceux qui ont bien réussi en 1998 ? Cela me fait un peu sourire.»
L'un des vice-présidents de la LFP, Pierre Repellini, est lui aussi venu au secours de Domenech ce mardi : «Raymond Domenech est quelqu'un d'intelligent. S'il y a quelque chose qui lui a paru déficient, il le corrigera en temps et en heure, si on lui donne la possibilité de le faire, indique le dirigeant français sur Sport 24. Moi, je vois que dans la rue, Raymond est aimé. Je fais partie de ceux qui travaillent avec Raymond Domenech, et qui savent la quantité de travail qu'il fait, l'abnégation qu'il y porte et tous les sacrifices qu'il est capable de faire pour mener à bien son travail.» Cela fait donc deux soutiens de poids pour Domenech à l'approche du jour J.