

Jean-Michel Aulas était pourtant fier de son coup. Avoir transféré Eric Abidal au FC Barcelone pour recruter le champion du monde italien Fabio Grosso était une jolie opération. Mais à Gerland, l'ancien joueur de l'Inter Milan est loin d'avoir fait oublier l'international tricolore, même si celui-ci ne cesse depuis son départ de l'OL d'aligner les contre-performances. Si son apport offensif est à souligner, le travail défensif de l'Italien est loin d'être irréprochable. Formidable contre-attaquant, Grosso a souvent été pris à défaut défensivement la saison passée, notamment en Ligue des Champions, mais aussi en Ligue 1. Pas terrible pour un champion du monde…
«Fabio veut continuer à gagner avec Lyon»
Si les critiques se sont quelque peu estompées en fin de saison en raison de la montée en puissance de l'ancien Intériste, elles l'ont en revanche accompagné une bonne partie de l'exercice 2007-08. A tel point que Grosso désirait regagner sa terre natale à quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts. S'il n'a jamais exprimé clairement son désir de rejoindre l'Italie, le champion du monde transalpin a tout de même été aperçu en train de visiter les installations de la Juventus Turin, à la recherche d'un latéral gauche. Mais depuis ces événements, l'Euro est intervenu. Et Grosso a fait taire une bonne partie de ses détracteurs.
Le défenseur aimerait désormais faire la même chose à Lyon. Le joueur, rassuré par ses performances sous le maillot de la Squadra Azzurra au cours du championnat d'Europe des nations, entend à présent poursuivre sa carrière sous le maillot lyonnais. «Fabio veut rester à Lyon. Il lui reste encore trois ans de contrat et il se sent bien là où il est. Il n'a qu'une seule obsession : continuer à gagner avec Lyon. Et remporter la Ligue des Champions» , a affirmé l'agent du joueur à Foot Mercato. A Grosso de concrétiser son envie par des actes sur le terrain dès la saison prochaine.