Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/03/2023 à 10h47

PSG : QSI s'attaque aussi à Tottenham !

PSG : QSI s'attaque aussi à Tottenham !
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi
Après le Paris Saint-Germain et Braga, Qatar Sport Investments (QSI) va-t-il s'implanter en Angleterre ? Le propriétaire du PSG a entamé des discussions avec le club anglais de Tottenham.

Propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, Qatar Sport Investments (QSI) veut étendre son influence en Europe et dans le monde. Les Qataris ont acquis 21,67% des parts du Sporting Braga au Portugal, en octobre dernier, et ne comptent pas s'arrêter là.

«Nous envisageons plusieurs clubs en Europe et en Amérique du Sud. Nous envisageons également d'autres sports. Nous voulons être un fonds sportif ambitieux» , a confié une source proche du président Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de L'Equipe. Comme évoqué récemment, QSI songe à racheter Malaga en Espagne. Et il a aussi des vues sur l'Angleterre.

Le Qatar présent à Manchester et Londres ?

Dans son édition du jour, le quotidien sportif révèle que des discussions ont débuté avec Tottenham au cours des derniers mois. Une implantation de QSI à Londres permettrait au Qatar de s'installer dans deux places fortes de la Premier League, alors que l'Emirat envisage déjà le rachat de Manchester United, non pas avec QSI mais via la fondation Nine Two présidée par Jassim Bin Hamad Al Thani.

A priori, l'idée n'est pas de devenir propriétaire à 100% d'une multitude de clubs. QSI veut davantage devenir un fonds d'investissement qui pèse dans le sport mondial, à l'image de RedBird Capital Partners (Milan AC, Toulouse, baseball), Silver Lake (Manchester City, UFC, rugby) ou CVC (L1, Liga, cricket, Formule 1, rugby). Reste à savoir quel impact cela pourrait avoir sur le PSG et les investissements des Qataris dans le club de la capitale.

Craignez-vous que cette volonté de QSI nuise au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/03/2023 à 10h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS