Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/06/2008 à 10h28

Domenech, les Français disent stop

Domenech, les Français disent stop
A moins d'une semaine du conseil fédéral de la FFF, décisif pour son avenir, le sélectionneur Raymond Domenech compte ses soutiens. Mauvaise nouvelle pour son moral : les Français, dans leur majorité, ne veulent plus de lui, révèle un sondage. Et les présidents de club de Ligue 1 sont circonspects…

Dans moins d'une semaine, Raymond Domenech saura. Le 3 juillet, le conseil fédéral de la Fédération française de football se réunira et décidera de son sort. En attendant, le président de la "3 F" , Jean-Pierre Escalettes, consulte. Tiendra-t-il compte de l'avis des Français ? Selon un sondage CSA publié vendredi par Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'échantillon représentatif de la population n'a plus confiance en l'ancien défenseur ! Un peu plus de quatre Français sur dix (42%) souhaitent que Raymond Domenech quitte son poste après l'échec des Bleus lors de l'Euro-2008. Ils sont seulement 25% à réclamer son maintien en poste.

La question de la compétence du sélectionneur se pose, les sondés étant équitablement partagés sur ce sujet (50% contre 50%). En revanche, 71% des personnes interrogées reconnaissent à Domenech du courage. Il lui en faudra peut-être pour affronter la décision du conseil fédéral, si le lobbying intensif des anciens de France 98 et de certains médis en faveur de Didier Deschamps porte ses fruits. Puisque les temps sont à la consultation, L'Equipe a demandé aux présidents de clubs de Ligue 1 leur avis sur la question de l'avenir de Raymond Domenech. Là encore, les résultats sont pour le moins mitigés.

Pas de soutien chez les présidents de club

Si certains dirigeants n'ont pas souhaité s'exprimer, d'autres ont en revanche exprimé leur conviction, avec plus ou moins de véhémence. L'avis le plus tranché envers le tchnicien lyonnais vient de… Saint-Etienne. Le coprésident de l'ASSE Bernard Caïazzo ne mâche pas ses mots. «Je ne crois pas que Domenech soit le meilleur, dit-il. Il faut faire confiance à la génération 98. Si on ne fait rien, c'est non-assistance à football en danger. D'autres préfèrent « chercher à comprendre pourquoi (la) sélection n'a pas été plus performante» , comme Michel Seydoux, le président du LOSC. Enfin, Jean-Michel Aulas insiste lui sur le fait que «changer pour changer, c'est souvent dangereux.» Le président de l'OL cultive encore une fois un art qu'il partage avec son ancien entraîneur : celui du contre-pied…

Par Patrick Juillard, le 27/06/2008 à 10h28


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire