Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/03/2023 à 09h20

Euro 2024 : le début d'une nouvelle histoire pour les Bleus... Présentation et compos probables de France-Pays-Bas

Euro 2024 : le début d'une nouvelle histoire pour les Bleus... Présentation et compos probables de France-Pays-Bas
Kylian Mbappé, le nouveau capitaine des Bleus.
Pour le premier match depuis la Coupe du monde 2022, l'équipe de France affronte les Pays-Bas ce vendredi au Stade de France pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024. Après des départs majeurs au sein du groupe, les Bleus débutent une nouvelle histoire.

Il faut désormais tourner la page de la Coupe du monde 2022. Après la déception connue face à l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.) en finale, l'équipe de France retrouve les terrains avec un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024 face aux Pays-Bas ce vendredi au Stade de France.

Malgré un groupe qui se repose en grande majorité sur les joueurs présents au Qatar, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps doit revoir sa copie après les retraites internationales d'Hugo Lloris, de Steve Mandanda, de Raphaël Varane ou encore de Karim Benzema.

Kolo Muani, le choix fort ?

Pour cette rencontre, le patron des Bleus ne devrait pas réserver de grosses surprises. Pour protéger le nouveau gardien numéro 1 Mike Maignan, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille risque d'installer la charnière centrale attendue : Ibrahima Konaté - Dayot Upamecano. Avec Jules Koundé et Théo Hernandez dans les couloirs, on devrait retrouver dans l'entrejeu le trio déjà aperçu au Mondial avec Antoine Griezmann pour épauler Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Par contre, sur le plan offensif, un choix fort est pressenti avec la titularisation de Randal Kolo Muani, au détriment d'Olivier Giroud, pour accompagner Kingsley Coman et le capitaine Kylian Mbappé.

«Kolo, déjà avant la Coupe, pendant, et après, a fait de très bonnes choses Il a un profil différent d'Olivier (Giroud, ndlr) et de Marcus (Thuram, ndlr). Mais il a aussi la capacité d'évoluer sur un côté. Il aura un rôle oui, ça peut être une option en début de match ou en cours de match», avait reconnu Deschamps en conférence de presse jeudi. Pour le talent de Francfort, il s'agirait d'une superbe opportunité afin d'incarner, dans la durée, l'avenir de la sélection à ce poste de numéro 9.

Des Néerlandais décimés…

En face, les Pays-Bas veulent confirmer après une Coupe du monde également terminée face aux Argentins (2-2, 3-4) lors des quarts de finale. Problème, pour son retour sur le banc des Oranje, Ronald Koeman va devoir composer avec un groupe décimé ! Outre la suspension de Denzel Dumfries et les blessures de Frenkie de Jong puis de Steven Bergwijn, le groupe néerlandais a été touché par un virus avec les forfaits de Bart Verbruggen, de Matthijs De Ligt, de Sven Botman, de Joey Veerman et de Cody Gakpo, tous malades.

«De la sorcellerie ? Non (sourire), mais malheureusement c'est la mauvaise nouvelle. Quelques membres du staff ne se sentaient pas très bien non plus. On essaie de savoir d'où ça vient. C'est fort regrettable, mais on doit continuer à se concentrer sur le match et il faudra prendre des initiatives. (…) On a des postes doublés, et on a essayé les joueurs dans plusieurs positions, ça va m'aider à former mon onze de base», a prévenu Koeman. Peu importe le contexte, les Bleus ont un seul objectif en tête : la victoire pour parfaitement lancer cette nouvelle histoire.

La composition probable des deux équipes :

France : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Coman, Kolo Muani, Mbappé (c).

Pays-Bas : Cilessen - Geertruida, Timber, Van Dijk (c), Aké - Wieffer, De Roon, Wijnaldum - Berghuis, Weghorst, Depay.

Que pensez-vous de cette rencontre ? Votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/03/2023 à 09h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS