

Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf est très remonté suite au refus de l'Olympique Lyonnais de laisser partir le milieu offensif gauche Hatem Ben Arfa (21 ans). «J'ai pris connaissance avec stupeur du communiqué de l'OL. Les arguments utilisés pour revenir sur un engagement dûment pris avec l'OM sont misérables. Ils illustrent la manière dont la morale est interprétée par le président de Lyon. Il suffit de s'adresser au président de la LFP, Frédéric Thiriez, pour savoir où se situe la vérité. Il reviendra à la LFP et à sa commission juridique de trancher le litige et de situer les responsabilités» .
Ben Arfa sous la mitraille
Le cas Ben Arfa sera donc réglé par les instances du football français. Alors que tout semblait bouclé en début de semaine, l'international français est désormais à mille lieux de la Commanderie. «L'éventualité du transfert n'a pu finalement se concrétiser, aucun élément conforme aux demandes de l'OL n'étant intervenu aujourd'hui (samedi), rendant impossible tout enregistrement postal à destination de la LFP avant le 30 juin, date butoir signifié lors des négociations. L'Olympique Lyonnais qui avait accepté le principe d'un transfert dans un club français, rappelle les différents points suivants» , énonce Lyon dans un communiqué publié samedi soir.
«Aucun accord contractuel n'a été signé par les deux clubs. L'OM n'a pas pu fournir les garanties financières demandées dans le cadre de cet éventuel transfert. Aucun accord n'est intervenu avec Ben Arfa et l'OL au sujet de son intéressement sur le transfert et de fait, aucun avenant de résiliation n'a été signé par le joueur qui demeure donc sous contrat avec l'OL. Enfin, aucun avis de mutation définitive n'a été signé sur les documents de la LFP par les deux clubs et le joueur» . En conséquence de quoi Ben Arfa est prié de reprendre l'entraînement à Tola Vologe dès lundi. De son côté, Diouf est sûr de son fait et attend le joueur à la Commanderie mardi matin. Ce retournement de situation est une preuve de plus que rien n'est jamais acquis en matière de transfert, tant que la transaction n'a pas été validée par la Ligue.