Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/04/2023 à 09h00

Top Déclarations : Messi en prend pour son grade, le PSG club show business, la leçon de tolérance de Regragui...

Top Déclarations : Messi en prend pour son grade, le PSG club show business, la leçon de tolérance de Regragui...
Lionel Messi ne fait pas l'unanimité au PSG.
Messi en prend pour son grade, le PSG club show business, la leçon de tolérance de Regragui... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Turki Al Dabaan – «Je ne veux pas signer pour mon équipe un joueur de classe mondiale qui est au bout du rouleau et qui regarde le match depuis la pelouse comme Messi l'a fait contre le Bayern Munich» (Goal, le 30.03.2023)

Visiblement, le président du club saoudien d'Al Taei n'est pas intéressé par les services de l'Argentin.

2. Patrice Evra – «J'ai un seul problème à Paris : on déballe le tapis rouge à tout le monde. (...) Dans les tribunes, tu ne vois pas des Bernard Lama, mais des Kardashian et compagnie. C'est un club show business. Le football n'est pas la priorité, non. Après Nasser adore le club, ils font un boulot énorme. Mais la communication, quand je vais voir un match de Paris, c'est pour voir un concert. Je suis en VIP, champagne, petits fours...» (RMC, le 30.03.2023)

Le business a pris le pas sur le sportif au Paris Saint-Germain. Et Patrice Evra n'est pas le seul à l'avoir compris.

3. Walid Regragui – «Le meilleur exemple en cette période de Ramadan est de le pardonner, et lui comprendra que ce qu'il pense des musulmans n'est pas la réalité. Je n'ai pas plus envie d'en parler» (Conférence de presse, le 28.03.2023)

Après les insultes racistes d'un employé d'hôtel à Madrid, le sélectionneur du Maroc a préféré accorder son pardon. La classe absolue.

4. Johan Boskamp – «Ils ont été mauvais. Aussi mauvais que le poulet curry que cinq joueurs avaient ingurgité. Cet aliment était manifestement encore présent dans leur organisme avec le reste» (Het Belang van Limburg, le 26.03.2023)

Balayés 4-0 en France, les Oranje ont pris une ration supplémentaire après un repas avarié qui a laissé des traces.

5. Daniel Riolo – «Ils vont vraiment s'en rendre compte que Messi n'en a rien à foutre du PSG ? Les dirigeants vont enfin ouvrir les yeux qu'il s'en balec' du PSG ? Et les supporters vont le comprendre que Messi n'en a rien à cirer et que la chose à faire et de dire au revoir, merci, au revoir ?» (RMC, le 30.03.2023)

Réponse très prochainement.

6. Alphonso Davies – «La vie de footballeur professionnel est formidable, sans aucun doute. Pour se détendre et profiter de la vie. Mais après l'entraînement, il n'y a rien à faire. Pour moi, puisque je n'ai pas de famille et que ma petite amie ne vit pas avec moi, je suis seul. J'ai probablement cinq amis. Je suis un 'perdant populaire'. C'est un peu inquiétant de ne pas avoir quelque chose à faire, surtout quand tous vos amis ont un travail» (Twitch, le 26.03.2023)

L'argent ne fait pas tout le temps le bonheur selon le latéral gauche du Bayern Munich.

7. Marco van Basten, sur Virgil van Dijk – «Il fait beaucoup de bruit mais il ne dit rien du tout. Il n'est pas clair. Un bon capitaine pense à voix haute et dit clairement ce qui se passe. Lui reste entre les deux. Il crée le chaos sur le terrain» (Ziggo Sport, le 29.03.2023)

Le défenseur central de Liverpool est-il sur le déclin ?

8. Aurelio De Laurentiis – «Malheureusement, tant que nous ne changerons pas l'UEFA, nous serons tous esclaves d'un ministère du football et non d'une association de véritables sociétés de football» (Tuttosport, le 31.03.2023)

Le président de Naples a du mal à accepter de devoir jouer contre l'AC Milan trois fois en deux semaines.

9. Nicolo Zaniolo – «J'en ai eu marre. J'ai été déçu par presque tout le monde. Je ne cite pas de noms, mais ils ont dit que nous étions comme des frères et ils ne sont même pas venus me dire au revoir» (La Gazzetta dello Sport, le 26.03.2023)

Le départ de la Roma pour Galatasaray ne s'est pas fait dans des conditions optimales pour l'attaquant italien.

10. Thomas Tuchel – «Entraîneur de Choupo pour la troisième fois. Le pauvre» (Conférence de presse, le 26.03.2023)

«Jamais deux sans trois» , l'attaquant camerounais n'y a pas échappé.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 01/04/2023 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS