Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/06/2008 à 10h42

Ben Arfa a choisi son camp

Ben Arfa a choisi son camp
Jean-Michel Aulas a eu beau scruter l'horizon, il n'a pas vu réapparaitre Hatem Ben Arfa lundi matin à Tola Vologe. Le milieu de terrain offensif n'a qu'une ambition : revêtir le maillot de l'OM dès mardi matin pour sa première séance d'entraînement. Mais la Ligue pourrait contrecarrer ses plans.

Le Ligue de Football Professionnel est sommée de trancher l'affaire Hatem Ben Arfa. Le dialogue étant visiblement rompu entre l'Olympique Lyonnais d'un côté et l'Olympique de Marseille et le milieu gauche de l'autre, la Commission juridique va faire toute la lumière sur le dossier. Ben Arfa et les représentants de l'OM sont attendus dès aujourd'hui pour apporter leur version. Demain, toutes les parties impliquées seront présentes autour de la table, indique le quotidien La Provence.

H. Ben Arfa – «ils peuvent toujours m'attendre»

En attendant, Ben Arfa a choisi son camp. Sommé par les présidents des deux clubs de se présenter à la reprise de l'entraînement, l'international français a choisi – sans surprise – la Commanderie. «J'ai signé à l'Olympique de Marseille et je suis très content d'avoir signé ici. Ma position est claire : je sais que, quoiqu'il arrive, je resterai à l'OM et je ne rentrerai pas à Lyon. Ils peuvent toujours m'attendre» , a-t-il prévenu via une interview publiée sur le site officiel du club phocéen.

«L'OL peut me créer tous les problèmes qu'il veut, je n'y remettrai plus les pieds. Mardi matin à 9 heures, je serai à La Commanderie pour mon premier entraînement. J'espère m'intégrer avec le groupe le plus vite possible. Je suis très pressé de les rencontrer. Marseille est un club fait pile poil pour mon caractère et j'espère qu'il nous fera tous rêver cette saison. C'est un club dans lequel tout joueur rêve d'évoluer par rapport au public, à toute la chaleur autour de ce club. C'est vraiment un choix du coeur. Quel joueur n'aimerait pas jouer ici ?» La réponse est claire et précise mais le verdict de la LFP peut encore l'obliger à changer de cap.

Par Nicolas Lagavardan, le 30/06/2008 à 10h42


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire