Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/04/2023 à 23h01

Le coup parfait de l'Inter - Débrief et NOTES des joueurs (Benfica 0-2 Inter)

Le coup parfait de l'Inter - Débrief et NOTES des joueurs (Benfica 0-2 Inter)
Lukaku a scellé une victoire importante pour l'Inter.
Grâce à une partition jouée à la lettre, l'Inter Milan a fait un grand pas vers le dernier carré de la Ligue des Champions en s'imposant 2-0 à l'extérieur contre Benfica en quart de finale aller.

Plus réaliste et même séduisant en seconde période, l'Inter Milan a pris une grosse option sur la qualification en s'imposant sur le terrain de Benfica (2-0) ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Bataille tactique

Bien entrés dans la partie, les Nerazzurri s'installaient dans le camp adverse en début de match, mais manquaient de justesse pour pénétrer dans la surface adverse et se montrer vraiment menaçants. A l'inverse des Portugais, qui se procuraient la plus grosse occasion de ce premier acte par Rafa Silva dont la puissante reprise était détournée par un Onana comme souvent décisif !


emplacement publicitaire

Derrière, les locaux maintenaient une bonne pression mais la reprise de Joao Mario manquait le cadre. Dans cette bataille tactique, les espaces étaient rares, et ce sont les Italiens qui terminaient mieux ce premier acte mais sans parvenir à prendre à revers une défense bien en place, à l'image de ce centre de Dimarco qui ne trouvait par Martinez devant le but.

Le coup de tête de Barella

Alors que Benfica tentait d'accélérer au retour des vestiaires, l'Inter refroidissait l'ambiance et prenait les devants sur une tête de Barella qui profitait d'un moment d'apathie de la défense lusitanienne (0-1, 51e). Les hommes de Roger Schmidt tentaient de réagir mais de manière brouillonne, à l'image de ce cafouillage dans la surface italienne, avec un penalty peut-être oublié sur Ramos.

La VAR et Lukaku portent l'estocade

Dans ce contexte, des espaces se créaient et, grâce aux entrées de Correa et Lukaku, les visiteurs bénéficiaient de davantage de vitesse et commençaient à accumuler les occasions. D'abord par Mkhitaryan, qui perdait son duel face à Vlachodimos. Puis sur une énorme double opportunité de Dumfries, mis en échec par le portier puis Morato. Que c'était chaud ! Mais, dans la foulée, après recours à la VAR, M. Oliver sifflait un penalty assez sévère en raison d'une main de Joao Mario. Lukaku transformait la sentence (0-2, 81e sp) pour permettre aux Transalpins de prendre une grosse option avant la manche retour mercredi prochain à domicile.

La note du match : 6/10

Après une première période tactique mais pas franchement emballante, l'ouverture du score de l'Inter au retour des vestiaires a débouché sur un second acte beaucoup plus vivant et longtemps incertain. Le tout dans la belle ambiance de la Luz.

Les buts :

- Bénéficiant d'un espace dans le camp adverse côté gauche, Bastoni centre au second poteau pour Barella qui reprend d'une tête croisée pour battre Vlachodimos dans son petit filet (0-1, 51e).

- Sur un centre Dumfries côté droit, Joao Mario saute pour contrer et semble repousser le ballon à la fois de la tête et du bras. Un penalty est sifflé après recours à la VAR et Lukaku le transforme en tirant en bas au ras du poteau d'un Vlachodimos parti du bon côté (0-2, 81e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolò Barella (8/10)

Difficile de dégager un joueur en particulier au sein du trio de l'entrejeu milanais, qui a rayonné. Grâce à son coup de tête parfait qui a mis son équipe sur orbite et à ses passes tranchantes vers l'avant, l'Italien a toutefois joué un rôle important dans le succès de son équipe.

BENFICA LISBONNE :

Odisseas Vlachodimos (6) : malgré les deux buts encaissés (et encore, il est parti du bon côté sur le penalty), le gardien a plus que fait le boulot et longtemps retardé l'échéance pour maintenir l'espoir en vue de la phase retour. On pense aux arrêts du Grec face à Mkhitaryan puis Dumfries, mais le 2e but encaissé complique la tâche à son équipe.

Gilberto Junior (4,5) : un match assez décevant pour le latéral droit, qui n'a pas dégagé beaucoup d'assurance dans son couloir.

António Silva (5) : le défenseur central a bien contenu Martinez et Dzeko, en revanche, il a eu plus de mal à s'imposer face aux entrants intéristes dès que le rythme a accéléré.

Morato (5,5) : auteur d'un sauvetage important face à Dumfries avant le 2-0, le défenseur central a rendu une copie assez sérieuse. Un peu passif en revanche sur l'ouverture du score adverse.

Álex Grimaldo (4) : malgré un apport offensif intéressant, le latéral gauche s'est mis à la faute sur l'ouverture du score adverse en laissant une longueur d'avance à Barella.

Florentino Luís (4) : une partie plutôt décevante de la part du milieu de terrain, qui nous a habitués à mieux sur ses précédents matchs dans la compétition. Une hésitation qui a failli profiter à Martinez et plusieurs gestes ratés ternissent ainsi son bilan. Remplacé à la 64e minute par David Neres (non noté).

Chiquinho (5,5) : le milieu de terrain s'est battu comme un beau diable, que se soit pour récupérer des ballons ou presser. Le Portugais a aussi joué un rôle plutôt satisfaisant dans la construction.

João Mário (4,5) : un match en deux temps pour le capitaine de Benfica. D'abord une première période réussie avec, comme souvent, un rôle de maestro et une belle situation qui passe à côté. Puis un second acte moins à son avantage et une responsabilité engagée sur les deux buts, même si le penalty sifflé à son encontre reste sévère.

Rafael Silva (6) : véritable poison, le Portugais aura été le plus remuant des joueurs offensifs de son équipe. Mais le Lusitanien se heurte d'entrée à un grand Onana. Il a tenté de remettre le feu sur la fin mais il y a toujours eu un adversaire pour le contrer.

Fredrik Aursnes (4) : malgré beaucoup d'appels et de disponibilité, l'ailier a globalement manqué de justesse dans ses transmissions et le Norvégien a eu beaucoup de mal dans ses duels face aux défenseurs adverses.

Gonçalo Ramos (4,5) : sevré de ballons exploitables dans la surface, l'attaquant n'a pas eu la partie facile. Le buteur aurait pu obtenir un penalty à 0-1 mais il joue peut-être mal le coup et tombe trop facilement sur cette action.

INTER MILAN :

André Onana (7) : face à Rafa Silva en début de partie puis devant Ramos dans les dernières secondes, le gardien de l'Inter Milan a réalisé deux arrêts importants et s'est donc à nouveau montré déterminant.

Matteo Darmian (5,5) : un match sérieux pour le défenseur central, qui a fermé la porte à Rafa Silva sur plusieurs duels. Un peu moins en réussite en revanche dans ses relances avec plusieurs pertes de balle.

Francesco Acerbi (6) : auteur de bonnes anticipations et solide dans les duels, le défenseur central a contribué à la belle assise défensive de son équipe. L'Italien a également allumé une belle mèche en première période mais sa frappe est passée juste au-dessus.

Alessandro Bastoni (6,5) : un gros match de la part du défenseur central, vigilant dans son placement et qui s'est également avéré très précieux offensivement, à l'image de sa passe décisive pour Barella et d'un autre centre parfait pour Dumfries. Quelques pertes de balle et un contact litigieux dans sa surface avec Ramos juste après le 1-0 viennent quelque peu nuancer son bilan. Remplacé à la 90e+1 minute par Stefan De Vrij (non noté).

Denzel Dumfries (6,5) : sérieux mais discret jusqu'à l'heure de jeu, le piston droit a livré une dernière demi-heure de feu. Non content de sauver son camp à 1-0, le Néerlandais s'offre une énorme double occasion qu'il ne parvient pas à mettre au fond puis il réalise le centre qui amène le penalty de Lukaku. Remplacé à la 86e minute par Danilo D'Ambrosio (non noté).

Nicolò Barella (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Marcelo Brozovic (7) : capable de jouer rapidement vers l'avant, tout comme de calmer le jeu en conservant le ballon, le milieu de terrain a donné l'impression de dicter le rythme de cette partie. Véritable maître à jouer de l'Inter, le Croate a livré un gros match.

Henrikh Mkhitaryan (6,5) : à l'image de sa projection sur la grosse occasion de l'Inter à 1-0, lorsque Vlachodimos le met en échec, l'Arménien a une nouvelle fois affiché un gros volume de jeu. Le milieu de terrain aura été l'un des joueurs clés sur les phases de transition rapide de son équipe.

Federico Dimarco (4,5) : un match contrasté pour le piston gauche, actif et tranchant offensivement, mais souvent imprécis et surtout auteur de quelques erreurs préjudiciables en défense, à l'image de son dégagement raté sur l'occasion de Rafa Silva. Remplacé à la 63e minute par Romelu Lukaku (non noté), auteur d'une bonne entrée et auteur du deuxième but sur penalty.

Lautaro Martínez (4,5) : l'attaquant a beaucoup décroché et il est parvenu à obtenir plusieurs fautes intéressantes. Mais l'Argentin a globalement manqué de justesse dans transmissions et de présence dans la surface. Remplacé à la 63e minute par Robin Gosens (non noté), mis en difficulté par Rafa Silva.

Edin Dzeko (3) : une partie décevante pour l'attaquant. Pas suffisamment mobile, le Bosnien a été peu servi et il a semblé nerveux en s'en prenant régulièrement à ses partenaires. Remplacé à la 63e minute par Joaquín Correa (non noté), dont la vitesse a contribué à transformer le visage de l'Inter.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BENFICA LISBONNE 0-2 INTER MILAN (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Estdio do Sport Lisboa e Benfica - Arbitre : M. Oliver

Buts : - N. Barella (51e) R. Lukaku (82e, pen.) pour INTER MILAN
Avertissements : António Silva (22e), pour BENFICA LISBONNE - M. Brozovic (50e), E. Dzeko (83e), pour INTER MILAN

BENFICA LISBONNE : O. Vlachodimos - António Silva, Morato - Gilberto Junior, Álex Grimaldo - Florentino Luís (David Neres, 64e), Chiquinho - Rafael - João Mário, F. Aursnes - G. Ramos

INTER MILAN : A. Onana - M. Darmian, F. Acerbi, A. Bastoni (S. de Vrij, 90+1e) - D. Dumfries (D. D'Ambrosio, 87e), F. Dimarco (R. Gosens, 63e) - N. Barella, H. Mkhitaryan - M. Brozovic - L. Martínez (J. Correa, 63e), E. Dzeko (R. Lukaku, 63e)

Grosse ambiance à la Luz.

Onana s'est encore montré décisif.

Barella a mis l'Inter sur la voie (0-1, 51e).

Les Nerazzurri tout proches des demi-finales.

Par Romain Lantheaume, le 11/04/2023 à 23h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS