Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/04/2023 à 18h54

Rennes retrouve des couleurs - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 3-0 Reims)

Rennes retrouve des couleurs - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 3-0 Reims)
Les Rennais fêtent le premier but de Doku (1-0, 9e)
Après deux défaites de rang contre Lens et Lyon, Rennes a renoué avec la victoire contre Reims (3-0), ce samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1. Les Rennais se relancent dans la course à l'Europe.

«Trois mois qu'on est patients, trois mois que c'est le néant, bougez-vous maintenant.» Au terme d'un match parfaitement maîtrisé, Rennes a répondu aux attentes affichées par son public en s'imposant logiquement contre Reims (3-0), ce samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1.

Le club breton met fin à sa mauvaise série, après deux défaites consécutives face à Lens et Lyon, pour remonter provisoirement à la 5e place du classement. Les Rémois restent à la 8e place à six longueurs des places européennes.

Le doublé de Doku

Très bien entrés dans cette rencontre, les Rennais ont rapidement pris l'avantage grâce à Doku. L'ailier belge profitait d'une mauvaise passe de Flips pour filer au but et marquer d'une frappe croisée du droit (1-0, 9e). Plus agressifs dans le pressing et positionnés très haut, les locaux insistaient pour faire le break après l'ouverture du score. Et Traoré en était tout proche sur une frappe repoussée par le gardien rémois Diouf.

Finalement, les Bretons creusaient l'écart logiquement. Sur un caviar de Meling, Doku s'offrait un doublé dans un Roazhon Park totalement emballé par la prestation de son équipe (2-0, 19e). Les Rouge et Noir auraient même pu aggraver le score si le tir d'Ugochukwu n'avait pas été repoussé par le poteau. A la limite sur chaque offensive rennaise, les Rémois ont souffert pendant 45 minutes et n'ont eu qu'une seule occasion grâce à Munetsi, mis en échec par un Mandanda peu sollicité mais vigilant.

Theate assomme Reims

En seconde période, les changements opérés par Will Still à la pause permettaient à Reims de montrer un meilleur visage. Mais ce n'était pas suffisant pour inquiéter les hommes de Bruno Genesio qui, après avoir levé un peu le pied, creusaient encore un peu plus l'écart sur un but du défenseur Theate à la suite d'un corner (3-0, 68e). Le coup de massue pour les Champenois qui rechutent un mois après leur défaite contre l'OM.

La note du match : 6,5/10

Une première période à sens unique durant laquelle les Rennais ont fait le spectacle en offrant de belles actions et des buts. Le second acte a été un peu plus équilibré mais un peu moins animé jusqu'au troisième but rennais.

Les buts :

- Doku récupère un ballon perdu par Flips, échappe à De Smet puis efface Abdelhamid avant de battre Diouf d'une frappe du droit croisée à ras de terre (1-0, 9e).

- Après un une-deux avec Kalimuendo, Meling file seul vers la surface adverse puis décale vers le second poteau pour Doku, qui conclut d'un plat du pied droit (2-0, 19e).

- Sur un corner, Gouiri récupère le ballon au second poteau et remise vers Theate, dont la frappe instantanée du gauche vient se loger dans le petit filet gauche (3-0, 68e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérémy Doku (8/10)

Pour son premier match comme titulaire depuis le 5 mars, l'ailier a crevé l'écran. Le Belge s'est illustré en lançant parfaitement son équipe dans ce match grâce à un doublé (9e, 19e). Ses accélérations et ses dribbles ont fait souffrir les Rémois dans son couloir. Remplacé à la 74e sous l'ovation du Roazhon Park par Ibrahim Salah (non noté).

RENNES :

Steve Mandanda (6) : pas mis en danger durant 40 minutes en première période, le gardien réalise un arrêt important devant Munetsi pour éviter à son équipe de douter juste avant la pause (41e). Serein dans ses interventions en seconde période.

Hamari Traoré (6) : peu inquiété dans son couloir droit, le latéral a vécu un match serein sur le plan défensif. Il en a profité pour se montrer entreprenant offensivement et se procure notamment une occasion sur un tir repoussé par le gardien (14e).

Warmed Omari (6) : opposé à l'excellent Balogun, le jeune défenseur central était face à un beau défi. Il l'a parfaitement relevé en dominant l'attaquant rémois dans le duel.

Arthur Theate (7) : le défenseur central rend une très bonne copie. Attentif sur les mouvements dans sa zone, le Belge a été rarement pris en défaut dans la profondeur. Il sublime sa performance en marquant le troisième but qui met son équipe à l'abri.

Birger Meling (7) : un bon match pour le latéral gauche. Très actif dans son couloir, le Norvégien délivre une passe décisive à Doku après un une-deux avec Kalimuendo (19e).

Jeremy Doku (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Benjamin Bourigeaud (7) : très disponible, le milieu a encore été très précieux par son activité. Il a manqué de réussite sur une frappe repoussée par le gardien (27e), puis un coup franc renvoyé par le poteau (67e). Remplacé à la 83e par Lovro Majer (non noté).

Chimuanya Ugochukwu (7) : le milieu de terrain a été précieux dans le travail défensif, tout en soutenant les offensives de son équipe. Il trouve le poteau sur l'une de ses montées (32e). Remplacé à la 74e par Baptiste Santamaria (non noté).

Flavien Tait (6) : le milieu n'a pas démérité. Travailleur, l'ancien Angevin a eu un gros volume de jeu et a été solide à la récupération. Remplacé à la 68e par Désiré Doué (non noté).

Arnaud Kalimuendo (7) : l'attaquant rend une bonne copie. Il a été précieux avec ses décrochages pour ouvrir des espaces dans la défense rémoise et sa remise vers Meling sur le deuxième but rennais (19e). Remplacé à la 68e par Karl Toko Ekambi (non noté).

Amine Gouiri (6) : un match intéssant pour l'attaquant. Remuant, l'ex-Niçois a bien combiné avec ses partenaires et il est récompensé avec une passe décisive pour Theate (68e).

REIMS :

Yehvann Diouf (5) : malgré les trois buts encaissés, le gardien n'a pas fait un mauvais match. Sans ses arrêts face à Traoré (14e), Bourigeaud (27e) ou encore Gouiri (46e), son équipe serait repartie de Bretagne avec plus de trois buts dans les valises.

Thomas Foket (4) : comme toute sa défense, le latéral droit a connu une partie compliquée. Il a beaucoup souffert sur les montées de Meling.

Emmanuel Agbadou (5) : s'il a souffert, comme toute son équipe, en première période, le défenseur central a tout de même récupéré plusieurs ballons chauds. Après la pause, il a encore été le meilleur derrière pour son équipe.

Younis Abdelhamid (3) : une fin d'après-midi difficile pour le défenseur central. En difficulté sur les deux buts rennais (9e, 19e), le capitaine rémois n'a pas été à la fête.

Thibault De Smet (3) : le latéral gauche a vécu un match très difficile face au virevoltant Doku. Il a souffert sur les accélérations de l'ailier rennais, qui lui résiste sur le premier but. Remplacé à la 46e par Dion Lopy (4), qui a amené plus d'impact dans l'entrejeu.

Valentin Atangana Edoa (4) : un match intéressant malgré la défaite de son équipe. Pour sa première titularisation en L1, le jeune milieu de terrain a affiché beaucoup de maturité et une belle présence physique dans le duel. Remplacé à la 77e par Kamory Doumbia (non noté).

Arber Zeneli (3) : transparent, le milieu offensif n'a touché que 21 ballons et réussi seulement 4 passes (sur 11) avant de céder sa place à la pause. Remplacé à la 46e par Mitchell Van Bergen (4), qui n'a pas réussi à faire trembler la défense rennaise.

Junya Ito (4) : le dribbleur japonais a été trop peu trouvé par ses coéquipiers pour peser dans cette rencontre. Un match pénible pour le Nippon. Remplacé à la 77e par Kaj Sierhuis (non noté).

Marshall Munetsi (5) : le milieu de terrain a été l'un des rares Rémois ayant réussi à répondre à l'impact physique des Rennais. Le seul danger aussi pour les Bretons sur un tir stoppé par Mandanda (41e).

Alexis Flips (3) : le milieu de terrain a totalement déjoué en première période. Trop imprécis, il perd le ballon sur le but de Doku (9e). Remplacé à la 46e par Maxime Busi (5), auteur d'une entrée sérieuse en défense.

Folarin Balogun (4) : un match discret pour le buteur de Reims. Très peu servi par ses coéquipiers, l'attaquant n'a pas eu l'occasion de briller au cours de cette partie.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 3-0 REIMS (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 31e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : J. Stinat

Buts : J. Doku (9e) J. Doku (19e) A. Theate (68e) pour RENNES
Avertissements : C. Ugochukwu (46e), pour RENNES - M. Munetsi (80e), E. Agbadou (82e), pour REIMS

RENNES : S. Mandanda - W. Omari, A. Theate - H. Traoré, B. Meling - C. Ugochukwu (B. Santamaría, 75e) - J. Doku (I. Salah, 75e), B. Bourigeaud (L. Majer, 83e), F. Tait (D. Doué, 68e), A. Gouiri - A. Kalimuendo (K. Toko Ekambi, 68e)

REIMS : Y. Diouf - E. Agbadou, Y. Abdelhamid - T. Foket, T. De Smet (D. Lopy, 46e) - V. Atangana Edoa (K. Doumbia, 70e), M. Munetsi - A. Flips (M. Busi, 46e) - J. Ito (K. Sierhuis, 77e), A. Zeneli (M. van Bergen, 46e) - F. Balogun

Auteur d'un doublé, Doku a fait souffrir les Rémois

Theate remercie son passeur Gouiri (3-0, 68e)

Par Romain Rigaux, le 15/04/2023 à 18h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS