Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/04/2023 à 23h01

Il y aura bien un derby milanais dans le dernier carré ! - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 3-3 Benfica)

Il y aura bien un derby milanais dans le dernier carré ! - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 3-3 Benfica)
Barella a mis l'Inter sur de bons rails grâce à un véritable bijou.
Il y aura bel et bien un derby milanais en demi-finale de la Ligue des Champions ! Vainqueur à l'aller (2-0), l'Inter a validé son ticket pour le dernier carré face à Benfica (3-3) ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale retour, au lendemain de la qualification du Milan.

Il y aura un club de Serie A en finale de la Ligue des Champions, et il y aura un derby milanais en demi-finale. Au lendemain de la qualification du Milan face à Naples (1-1, 1-0), l'Inter a également validé son ticket pour le dernier carré face au Benfica (3-3, 2-0) ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale.


emplacement publicitaire

Comme à l'aller, les hommes de Simone Inzaghi n'ont jamais vraiment été mis en danger, sauf en fin de match. Décevants en championnat, les Nerazzurri poursuivent donc leur joli parcours en C1…

Le bijou de Barella !

Les Italiens ont une nouvelle fois entamé la rencontre en laissant le ballon aux Portugais. Et pourtant, l'Inter aurait très vite pu se procurer une énorme situation, mais Lautaro a mal assuré sa passe pour Dimarco. En revanche, il a parfaitement trouvé Barella aux abords de la surface par la suite, et le milieu de terrain a inscrit un petit bijou : contrôle orienté, feinte de frappe, ballon derrière la jambe d'appui et tir du pied gauche en pleine lucarne (1-0, 14e). Un régal !

Sonnés, les Portugais ? Clairement, à l'image d'une prise de balle complètement ratée de Vlachodimos sur un centre anodin, laquelle a failli profiter à Dzeko ! Heureusement pour le suspense, les hommes de Roger Schmidt ont fini par se réveiller, et Grimaldo a poussé Onana à s'envoler sur coup franc. Derrière, le gardien n'a en revanche rien pu faire sur un puissant coup de casque signé Aursnes à bout portant (1-1, 38e) ! Match relancé au retour des vestiaires ?

Lautaro met fin au suspense

On l'a cru, pendant un temps, après plusieurs incursions portugaises dans la surface italienne. Puis, à l'expérience, les hommes de Simone Inzaghi ont progressivement mis le pied sur le ballon. Et leur domination a fini par payer : Dimarco, encore lui, a servi Lautaro sur un plateau pour donner l'avantage aux Nerazzurri (2-1, 65e) ! Fin du suspense, et encore plus après un nouveau bijou intériste signé Correa, auteur d'une superbe frappe enroulée (3-1, 78e)…

Les hommes de Roger Schmidt auront eu le mérite de ne pas abandonner, et Antonio Silva (3-2, 86e) puis Musa (3-3, 90+5e) ont même réussi l'exploit d'égaliser, mais ainsi prend fin leur beau parcours en C1… Pour l'Inter, le rêve continue. Rendez-vous le 9 mars pour la demi-finale aller, à San Siro bien évidemment !

La note du match : 6,5/10

La fin de match assez folle remonte la note, mais le score reste tout de même trompeur. Car il y a clairement eu moins de qualité dans ce quart de finale, si on le compare aux autres.

Les buts :

- Barella entre dans les 16 mètres et se joue d'Antonio Silva grâce à un superbe dribble, avant de trouver la lucarne de Vlachodimos (1-0, 14e).

- Côté droit, Rafa Silva ajuste un centre parfait pour Aursnes, auteur d'un joli et puissant coup de casque pour tromper Onana (1-1, 38e).

- Dimarco combine avec Mkhitaryan et percute côté gauche. Son centre tendu trouve Lautaro, qui crucifie Vlachodimos à bout portant (2-1, 65e) !

- À peine entré en jeu, Correa se joue d'Otamendi dans la surface et enroule parfaitement son ballon pour trouver le poteau rentrant (3-1, 78e).

- Sur un coup franc excentré côté droit, Grimaldo trouve la tête d'Antonio Silva, qui relance le suspense en fin de match (3-2, 86e).

- Au bout du bout, Musa profite d'un cafouillage dans la surface pour envoyer une frappe sèche et tromper Onana (3-3, 90+5e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lautaro Martinez (8/10)

Peu en vue à l'aller, Lautaro a mis tout le monde d'accord ce soir. C'est notamment lui qui «offre» le premier but à Barella, même si l'Italien a fait la majeure partie du travail, et c'est surtout lui qui met fin au suspense en seconde période grâce à un but de renard des surfaces. Remplacé à la 76e minute par Joaquin Correa (non noté), auteur du troisième but milanais sur une superbe frappe enroulée.

INTER MILAN :

André Onana (5) : très bon à l'aller (2-0), le gardien milanais a été moins impérial au retour. Il commence pourtant bien son match avec deux arrêts, dont un sur un coup franc de Grimaldo, mais il encaisse malgré tout trois buts derrière.

Matteo Darmian (5) : un match plutôt correct pour Darmian, qui a plutôt bien géré ses duels face à Aursnes. En fin de match, il a craqué comme toute son équipe.

Francesco Acerbi (5) : tout comme Darmian, Acerbi a livré une prestation assez convaincante pendant la majeure partie de la rencontre avant de lâcher, notamment dans le domaine aérien.

Alessandro Bastoni (6) : meilleur défenseur de l'Inter à l'aller (2-0), Bastoni l'a également été au retour. Il s'est bien occupé de Joao Mario, et il aurait pu marquer de la tête en première période sans un joli sauvetage de Ramos. Remplacé à la 80e minute par Danilo D'Ambrosio (non noté).

Denzel Dumfries (4) : sous doute le joueur milanais le plus décevant aujourd'hui. Dumfries a totalement oublié Aursnes avant la pause sur l'égalisation portugaise, et on l'a peu vu dans le domaine offensif. Dommage.

Nicolò Barella (8) : le retour des Portugais dans la partie coïncide avec sa sortie. Et il ne s'agit pas d'un hasard, car Barella a rayonné au milieu de terrain. C'est notamment lui qui ouvre le score grâce à un festival personnel dans la surface. Remplacé à la 76e minute par Hakan Çalhanoglu (non noté).

Marcelo Brozovic (6) : attendu remplaçant, Brozovic a bel et bien enfilé son brassard de capitaine dès le coup d'envoi. Et il a livré une belle prestation, notamment en première période.

Henrikh Mkhitaryan (6) : à l'instar de Brozovic, Mkhitaryan a fait son boulot au milieu de terrain. On l'a vu multiplier les efforts défensifs mais aussi se montrer précieux offensivement, à l'image de son implication dans le deuxième but milanais.

Federico Dimarco (8) : excellent à l'aller (2-0), Dimarco l'a également été au retour. Il aurait rapidement pu donner l'avantage à l'Inter en début de match, mais Lautaro a manqué sa passe qui aurait sûrement été décisive. Le polyvalent piston gauche n'a toutefois pas abdiqué, et il a offert deux passes décisives à l'attaquant argentin et son compatriote Correa en seconde période. Remplacé à la 80e minute par Robin Gosens (non noté).

Lautaro Martínez (8) : voir plus haut.

Edin Dzeko (6) : décevant à l'aller (2-0), Dzeko a été bien meilleur au retour. Il n'a pas forcément eu plus de ballons, mais il les a mieux utilisés. L'ancien de Manchester City a notamment été précieux dans un rôle de pivot, à l'image de son implication dans le but de Barella. Remplacé à la 76e minute par Romelu Lukaku (non noté).

BENFICA LISBONNE :

Odisseas Vlachodimos (4) : un match à oublier pour le gardien grec. Plutôt bon à l'aller malgré les deux buts encaissés (0-2), il n'a pas réalisé le moindre arrêt ce soir, et il a failli offrir un but gag à Dzeko en première période.

Gilberto Junior (4) : en grande souffrance face à Dimarco et trop peu offensif lors du premier acte, Gilberto a rapidement été sanctionné par son entraîneur. Remplacé à la pause par David Neres (6), qui a notamment trouvé le poteau en fin de match.

António Silva (5) : une prestation mitigée pour le défenseur central, qui s'est fait humilier par Barella sur l'ouverture du score. Il ne s'est pas vraiment repris par la suite, mais il a eu le mérite de faire trembler les filets en fin de match.

Nicolás Otamendi (4) : encore une prestation délicate… Sur le deuxième but de l'Inter, c'est lui qui oublie Lautaro. Et sur le troisième, c'est de lui dont se joue Correa avant de trouver le poteau rentrant. Dur…

Álex Grimaldo (7) : le meilleur joueur du Benfica aujourd'hui, sans aucun doute. Grimaldo a constamment cherché à créer le danger sur son côté gauche, et il a souvent réussi. C'est notamment lui qui pousse Onana à s'envoler sur coup franc en première période, et c'est également lui qui offre le but du 3-2 à Antonio Silva.

Florentino Luís (5,5) : dépassé en première période, Florentino Luis s'est plutôt bien repris après le retour des vestiaires. En fin de match, il a participé à sonner la révolte.

Chiquinho (5,5) : tout comme son coéquipier de l'entrejeu, Chiquinho a manqué sa première période avant de montrer un autre visage au retour des vestiaires. Remplacé à la 80e minute par Petar Musa (non noté).

Rafael (6) : meilleur joueur du Benfica à l'aller (0-2), Rafa Silva a encore une fois été bon ce soir. Il a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs milanais, et il a offert une passe décisive à Aursnes juste avant la pause. Remplacé à la 80e minute par Joao Neves (non noté).

João Mário (5) : le milieu offensif a plus défendu qu'attaqué, et c'est bien dommage. Il n'a pas non plus été en réussite dans ses dribbles, puisqu'il n'en a réussi aucun. Remplacé à la 89e minute par Andreas Rædergård Schjelderup (non noté).

Fredrik Aursnes (6,5) : difficile de lui mettre la même note que Grimaldo, malgré son but. Aursnes a certes eu ses moments, à l'image de ce joli coup de casque avant la pause, mais il a également disparu sur certaines séquences. Et, sur l'action du deuxième but milanais, c'est lui qui laisse Dimarco rentrer trop facilement dans la surface.

Gonçalo Ramos (5) : un match très frustrant pour l'attaquant, qui n'a frappé qu'une seule fois aujourd'hui, et sans réussir à cadrer. Il a en revanche été important défensivement avec un joli sauvetage devant Bastoni lors du premier acte. Remplacé à la 74e minute par Gonçalo Guedes (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

INTER MILAN 3-3 BENFICA LISBONNE (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Stadio Giuseppe Meazza - Arbitre : Carlos del Cerro

Buts : N. Barella (14e) L. Martínez (65e) J. Correa (78e) pour INTER MILAN - F. Aursnes (38e) António Silva (86e) P. Musa (90+5e) pour BENFICA LISBONNE
Avertissements : - Rafael (49e), P. Musa (81e), David Neres (90+5e), pour BENFICA LISBONNE

INTER MILAN : A. Onana - M. Darmian, F. Acerbi, A. Bastoni (D. D'Ambrosio, 80e) - D. Dumfries, F. Dimarco (R. Gosens, 80e) - N. Barella (H. Çalhanoglu, 76e), H. Mkhitaryan - M. Brozovic - L. Martínez (J. Correa, 76e), E. Dzeko (R. Lukaku, 76e)

BENFICA LISBONNE : O. Vlachodimos - António Silva, N. Otamendi - Gilberto Junior (David Neres, 46e), Álex Grimaldo - Florentino Luís, Chiquinho (P. Musa, 80e) - Rafael (João Pedro Gonçalves Neves, 80e) - João Mário (Andreas Rædergård Schjelderup, 89e), F. Aursnes - G. Ramos (Gonçalo Guedes, 74e)

Un petit bijou de Barella a mis l'Inter sur de bons rails (1-0, 14e)

Mais avant la pause, Aursnes a remis Benfica dans la partie (1-1, 38e)

Au retour des vestiaires, Lautaro a mis fin au suspense (2-1, 65e)

Puis Correa, à peine entré en jeu, a définitivement mis fin au suspense (3-1, 78e)

Antonio Silva (3-2, 86e) puis Musa (3-3, 90+5e) ont réveillé Benfica, mais trop tard…

Par Gilles Campos, le 19/04/2023 à 23h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS