Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/04/2023 à 14h59

Les Habib en feu, le gros coup de Strasbourg ! - Débrief et NOTES des joueurs (SdR 0-2 RCSA)

Les Habib en feu, le gros coup de Strasbourg ! - Débrief et NOTES des joueurs (SdR 0-2 RCSA)
Habib Diallo s'est offert un nouveau doublé.
Redoutable d'efficacité, Strasbourg s'est imposé à Reims (0-2), ce dimanche, lors de la 32e journée de Ligue 1. Porté par Habib Diallo et Habib Diarra, le club alsacien a mis la pression sur ses concurrents pour le maintien.

Mieux vaut deux Habib qu'un seul. Surtout lorsqu'ils sont aussi forts. Malmené sur la globalité de la rencontre mais redoutable d'efficacité, Strasbourg s'est appuyé sur Habib Diallo et Habib Diarra pour s'imposer à Reims (0-2), ce dimanche, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

Au terme d'une rencontre très disputée, la formation alsacienne a réalisé un bien joli coup en sortant provisoirement de la zone de la relégation, à la 15e place, 7 rangs derrière sa victime du jour, qui n'a plus rien à jouer cette saison.

Diarra et Diallo cognent fort

16 secondes. C'était le temps qu'il fallait à Diallo pour ouvrir le score d'une tête croisée suite à un centre de Diarra (0-1, 1ère). Surpris d'entrée, les Rémois tentaient de retrouver leurs esprits. Mais la réussite insolente depuis l'arrivée de Will Still n'était pas au rendez-vous, laissant place à un festival d'erreurs techniques et d'imprécisions en tous genres dans un match rythmé par les fautes plus ou moins appuyées.

Petit à petit, le club champenois se réveillait, avec un Balogun dangereux sur coup franc qui pensait égaliser sur un but refusé pour hors-jeu. Sur l'action qui suivait, Diallo, qui avait raté une énorme occasion quelques minutes plus tôt, crucifiait à nouveau Diouf après un superbe travail de Diarra (0-2, 37e). La connexion entre les deux Habib faisait de terribles dégâts à des Rémois pourtant dans un gros temps fort...

Sels sort le grand jeu

Après 10 minutes en seconde période, Will Still effectuait trois changements pour donner un électrochoc. Réponse immédiate de Fréderic Antonetti, qui lançait à son tour trois joueurs, dont Gameiro, très actif dès son entrée en jeu et proche de marquer à deux reprises sur des frappes croisées. En face, les Rémois balbutiaient leur football et se montraient trop brouillons dans la surface, où Perrin s'arrachait pour repousser le danger.

Sous pression, Sels réalisait un des arrêts de la saison devant Ito... avant de se blesser à la cheville sur une mauvaise prise de balle. Derrière, le gardien belge était sauvé par sa barre sur un centre de Balogun, imprécis sur une dernière reprise. Il était écrit que Strasbourg devait repartir de Champagne avec les trois points. Les joueurs du RCSA pourront remercier les deux Habib, qui ont piqué aux meilleurs moments pour entretenir l'espoir d'un maintien.

La note du match : 6/10

Un match parti sur les chapeaux de roue avec un but à la 16e seconde. Par la suite, on a eu droit à beaucoup d'imprécisions et d'erreurs techniques. Mais cela n'a pas empêché les acteurs de la partie d'attaquer à fond pour nous offrir une rencontre ouverte. Pas le plus grand match de la saison mais assez vivant pour passer un bon moment.

Les buts :

- A droite, Diarra adresse un joli centre en cloche au-dessus de la défense. A la limite du hors-jeu, Diallo place une tête croisée pour tromper Diouf sur sa droite (0-1, 1ère).

- Sur un dégagement de Sels, Diallo gagne son duel aérien avec Abdelhamid. Le ballon arrive dans les pieds de Diarra, qui réalise un festival dans la surface devant Busi. Lucide, il remet le ballon pour son partenaire de l'attaque, sans pitié sur sa reprise du pied droit (0-2, 37e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Habib Diallo (8/10)

Encore un match XXL pour l'attaquant sénégalais ! Buteur après 16 secondes d'un coup de casque, il a doublé la mise avant la pause d'une reprise à bout portant. Impressionnant dans les duels, l'avant-centre sénégalais a énormément pesé sur la défense rémoise, qui n'a jamais trouvé la solution pour l'arrêter. Il finit le match sur les rotules après ses efforts incessants.

REIMS :

Yehvann Diouf (4) : un match pauvre du gardien rémois. Il n'est pas parvenu à se montrer décisif avec un positionnement moyen sur l'ouverture du score de Diallo.

Thomas Foket (5) : une sortie neutre pour le latéral droit belge. Pas vraiment mis en danger, il n'a quasiment jamais pris son couloir pour apporter sa contribution. Remplacé à la 70e minute par Jens Cajuste (non noté).

Emmanuel Agbadou (6) : l'Ivoirien a fait le job. Il a rarement été mis en difficulté par Diallo, qui a eu l'intelligence d'aller dans la zone d'un Abdelhamid beaucoup moins serein.

Younis Abdelhamid (3) : si Reims va moins bien, c'est en partie parce que son capitaine n'est pas dans son assiette. En plus de couvrir le hors-jeu sur l'ouverture du score, il perd un duel aérien fatal sur le but du break. Seule éclaircie, son ouverture lumineuse sur l'énorme action d'Ito en seconde période. Trop léger.

Maxime Busi (3) : match complètement raté pour le latéral gauche rémois. Il perd le ballon sur l'ouverture du score alsacienne et se fait trop facilement avoir par Diarra dans la surface sur de le but du break de Diallo. Une sale journée pour lui. Remplacé à la 55e minute par Thibault De Smet (non noté).

Dion Lopy (4) : le milieu sénégalais a fait preuve de nervosité durant cette partie. Il a été trop peu efficace à la récupération, perdant sa lucidité au moment d'écarter vers ses partenaires offensifs. Remplacé à la 55e minute par Kamory Doumbia (non noté).

Marshall Munetsi (6) : un match sérieux pour le milieu zimbabwéen. Il a été bon dans les duels pour permettre à Reims de rester haut sur le terrain. Remplacé à la 70e minute par Alexis Flips (non noté).

Junya Ito (6) : l'ailier japonais a fait son match. Très percutant, il a réalisé de nombreuses différences dans son couloir en faisant parler sa vitesse. Le Nippon est proche de réduire l'écart au score d'une reprise à bout portant freinée de manière héroïque par Sels.

Azor Matusiwa (6) : le Néerlandais s'est montré intéressant. A l'aise entre les lignes, il a permis à Reims de monopoliser le ballon et de servir les ailiers dans de bonnes conditions. On peut toutefois regretter son manque d'audace face au but.

Mitchell Van Bergen (4) : quelques gesticulations sur son aile qui n'ont rien apporté. L'attaquant néerlandais n'est jamais parvenu à bousculer les latéraux alsaciens, d'un côté comme de l'autre. Remplacé à la 55e minute par Kai Sierhuis (non noté).

Folarin Balogun (6) : le buteur anglais n'a certes pas marqué, mais il a tout essayé pour tenter de trouver la faille. Proche de marquer sur coup franc, il touche la barre sur un centre en seconde période. Il ne lui a manqué que la réussite aujourd'hui.

STRASBOURG :

Matz Sels (7) : le gardien belge a été peu mis à contribution. Mais il a illuminé le match avec un arrêt extraordinaire devant Ito avant le dernier quart d'heure. Une parade fabuleuse qui a dépité les Rémois, quelques instants avant une glissade qui l'a diminué en raison d'une blessure à une cheville. Une parade qui pourrait énormément peser dans cette fin de saison.

Lucas Perrin (6) : le défenseur central alsacien a plié sans rompre. Il a parfois eu du mal à gérer la vitesse d'Ito mais il a montré beaucoup de courage pour ne pas craquer, à l'image de ce sauvetage dans la surface en seconde période.

Alexander Djiku (6) : le défenseur central ghanéen a mal débuté le match avec une faute grossière sur Balogun qui filait au but. Il a été beaucoup mieux par la suite, gérant bien la barque alsacienne. Une dernière heure solide.

Maxime Le Marchand (6) : comme Perrin, le défenseur polyvalent a eu du mal à gérer les courses tranchantes d'Ito. Comme Perrin, il a tenu bon, formant un bon trio devant Sels.

Frederic Guilbert (6,5) : le latéral droit a pris énormément de coups mais a souvent fait preuve de vice pour énerver ses adversaires. Son expérience a fait beaucoup de bien pour casser le jeu adverse. Remplacé à la 57e minute par Colin Dagba (non noté).

Ismael Doukoure (6,5) : replacé au milieu, le défenseur central a montré beaucoup de sérénité. Ses prises de balle sous la pression ont rassuré ses coéquipiers, qui n'ont pas hésité à le chercher. Un bon choix de Frédéric Antonetti.

Jean-Ricner Bellegarde (6) : lui aussi a fait preuve de personnalité en ne perdant pas le pied face à la pression adverse, se montrant efficace à la récupération du ballon. Il a eu un peu plus de mal après l'heure de jeu. Remplacé à la 57e minute par Ibrahima Sissoko (non noté).

Thomas Delaine (6,5) : un match plus que correct pour le latéral gauche, qui a fait parler sa vitesse pour réaliser des replis autoritaires sur les montées de Foket et Ito. Il a bien géré sa zone.

Habib Diarra (7,5) : le jeune Alsacien a fait d'énormes dégâts dans cette partie. Placé à droite, il est double passeur décisif pour Diallo sur deux services en or. Intenable, il a fait vivre un enfer à Busi qui a été rapidement sorti après la pause. Il quitte le terrain blessé. Remplacé à la 61e minute par Kevin Gameiro (non noté).

Habib Diallo (8) : lire commentaire ci-dessus.

Morgan Sanson (5) : une rencontre discrète pour le milieu offensif strasbourgeois. Il a bien travaillé pour empêcher les Rémois de relancer vers les couloirs. Offensivement, il n'a pas énormément apporté.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REIMS 0-2 STRASBOURG (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Ligue 1 / 32e journée
Stade : Stade Auguste-Delaune II - Arbitre : C. Turpin

Buts : - H. Diallo (1e) H. Diallo (37e) pour STRASBOURG
Avertissements : D. Lopy (18e), E. Agbadou (75e), pour REIMS - A. Djiku (26e), pour STRASBOURG

REIMS : Y. Diouf - E. Agbadou, Y. Abdelhamid - T. Foket (J. Cajuste, 70e), M. Busi (T. De Smet, 55e) - D. Lopy (K. Doumbia, 55e), A. Matusiwa - M. Munetsi (A. Flips, 70e) - J. Ito, M. van Bergen (K. Sierhuis, 55e) - F. Balogun

STRASBOURG : M. Sels - L. Perrin, A. Djiku, M. Le Marchand - I. Doukoure (J. Aholou, 84e), J. Bellegarde (I. Sissoko, 57e) - F. Guilbert (C. Dagba, 57e), T. Delaine - H. Diallo - Habib Diarra (K. Gameiro, 61e), M. Sanson (D. Liénard, 83e)

 Diallo, buteur express (0-1, 1ère)

Doublé pour Diallo (0-2, 37e)

Sels a sorti le grand jeu en seconde période

Par Youcef Touaitia, le 23/04/2023 à 14h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS