

Le Paris Saint-Germain veut concrétiser sur le marché des transferts. Après avoir vu Le Mans et Rennes lui résister pour Sessègnon, Basa et Briand, le club de la capitale veut convaincre l'Olympique Lyonnais de lui céder son milieu de terrain, capable également d'évoluer en défense centrale, Mathieu Bodmer. Pour cela, les dirigeants parisiens auraient formulé une offre de 8,5 millions d'euros à leurs homologues rhodaniens pour s'attacher les services de l'ancien Lillois. Si l'OL n'a pas prévu de se séparer d'un joueur arrivé il y a un an seulement chez les Gones, l'offre parisienne pourrait le faire changer d'avis.
Aulas pas prêt à contrarier Puel
Il faut dire qu'avec Toulalan, Makoun, Ederson, Pjanic, Juninho, le retour de prêt de Fabio Santos, Crosas qui pourrait rester et Källström qui n'est pas encore parti, l'Olympique Lyonnais dispose d'un milieu de terrain bien fourni. D'autant que Claude Puel n'a jamais caché qu'il souhaitait la venue d'un milieu de terrain de tout premier plan à Gerland. Mais si le Paris Saint-Germain est depuis longtemps le club de coeur de Bodmer, le nouveau manager du club septuple champion de France ne souhaite pas se séparer de celui qui était son maître à jouer au LOSC.
Info ou intox, Jean-Michel Aulas a de son côté fait savoir que l'OL n'était pas intéressé par la proposition parisienne, le président lyonnais ne désirant pas aller contre la volonté de son entraîneur. «Pour Mathieu Bodmer, Claude a été clair. Il connaît le joueur et il veut le conserver. C'est dommage pour le PSG, qui était prêt à payer pour ce joueur. Les dirigeants parisiens m'ont d'ailleurs fait parvenir une belle et intéressante offre à son sujet» , a reconnu JMA. Une manière de faire monter les enchères ou une vraie envie de conserver le joueur ? On devrait en savoir plus au cours des prochains jours.