

Après avoir fait signer le milieu de terrain Yoann Gourcuff et l'attaquant Yoan Gouffran, les Girondins de Bordeaux planchent actuellement sur le recrutement d'un latéral gauche. Depuis l'ouverture du marché des transferts, l'entraîneur des Marine et Blanc Laurent Blanc n'a jamais caché que la venue d'un joueur à ce poste cet été était l'une des priorités. Trois joueurs sont évoqués aujourd'hui en Gironde : le Toulousain Jérémy Mathieu, le Lensois Nadir Belhadj et le Parisien Sylvain Armand. Le président bordelais Jean-Louis Triaud a fait le point sur ces trois dossiers.
«Laurent Blanc veut un vrai défenseur»
Le dirigeant aquitain n'a pas caché que Mathieu était clairement la priorité de son entraîneur. Mais le transfert paraît difficile à concrétiser. «C'est un transfert difficile à conclure, a indiqué Jean-Louis Triaud à L'Equipe. On va sans doute perdre un peu de temps, mais vu que le marché se termine le 17 août, ça nous laisse de la marge. Laurent n'a de toute façon pas l'air très pressé.» L'ancien Sochalien a depuis longtemps fait connaître son envie de rejoindre les Girondins. Mais son président, Olivier Sadran, aimerait le conserver une année supplémentaire.
Les autres pistes pour le poste d'arrière gauche mènent à Sylvain Armand et à Nadir Belhadj. Au sujet du défenseur parisien, celui-ci n'aurait jamais fait partie des plans de la cellule de recrutement girondine, à en croire le président bordelais. Quant à l'Algérien de Lens, il est jugé «trop offensif» , Blanc voulant «un vrai défenseur» , a indiqué Jean-Louis Triaud. La piste la plus crédible aujourd'hui est donc être celle menant à Mathieu. Reste aux deux clubs à se mettre d'accord. Et là, c'est un match compliqué qui s'annonce pour les Aquitains.