Erling Håland a aussi des jours sans. Auteur d'une saison incroyable, avec 51 buts inscrits en 46 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant de 22 ans est passé à côté de son match samedi lors de la victoire de Manchester City contre Leeds (2-1). Le «Cyborg» , surnom donné au Norvégien, a rappelé qu'il était aussi humain.
Sur la pelouse de l'Etihad Stadium, l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund n'a pas été en réussite. Sur six tentatives, il a trouvé le cadre seulement deux fois et frappé le montant à l'heure de jeu. Mais surtout, Håland a fait preuve de générosité en laissant Ilkay Gündogan tirer un penalty à la 83e minute, alors qu'il est le tireur désigné dans cet exercice. Un choix qui a provoqué la colère de son entraîneur Josep Guardiola.
Guardiola tance Håland
Si le natif de Leeds souhaitait offrir à son coéquipier l'occasion de s'offrir un triplé, puisque l'Allemand avait marqué les deux premiers buts de Manchester City dans cette partie, le coach des Citizens n'a pas vraiment apprécié cet élan de générosité de la part de son buteur. «Erling ! Tu dois le prendre !» , a grommelé le technicien à plusieurs reprises devant son banc, en montrant beaucoup d'agacement. Comme s'il avait senti ce qui allait arriver ensuite.
Alors que Manchester City aurait dû se mettre à l'abri sur ce penalty, finalement raté par Gündogan, le match a été relancé avec la réduction de l'écart, dans la foulée, de Rodrigo. Le geste était tout à son honneur, mais l'altruisme d'Håland aurait donc pu coûter cher à son équipe. «Erling est un homme. Il est incroyable, il veut marquer, mais en même temps, l'équipe, ses amis, lui importent beaucoup» , a tout de même souligné Guardiola après le match. Mardi, contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Catalan souhaitera sans doute que son attaquant se montre plus égoïste.
Comment jugez-vous la décision d'Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …