Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/07/2008 à 11h52

À quoi joue l’OM ?

À quoi joue l’OM ?
Alors que le président niçois Maurice Cohen, lassé de voir l'OM ne proposer que 8 millions d'euros pour Baky Koné, a mis provisoirement un terme aux négociations, Pape Diouf a formulé une dernière offre de 8,5 millions aux Aiglons. Une proposition qui risque fort d'éloigner définitivement l'Ivoirien du Vélodrome.

«A l'heure actuelle, on peut dire que Baky Koné va rester Niçois. Nous n'avons plus de discussions avec l'OM, compte tenu de l'absence d'accord sur le prix de cession du joueur. Aujourd'hui, Baky est Niçois et on en est très heureux. La saison dernière, on avait promis de le laisser partir pour franchir un palier... Mais bien entendu au juste prix ! Baky a terminé 5e meilleur buteur, c'est un joueur d'exception. On l'a estimé à un certain prix (entre 10 et 12 millions, NDLR), Marseille à un autre (8 millions, NDLR). A partir du moment où il n'y a pas d'accord possible, on s'est séparés gentiment.» C'est par ces mots que le président niçois Maurice Cohen a mis fin aux négociations avec l'OM pour le transfert de Baky Koné.

Les deux clubs campés sur leur position

Mais son homologue marseillais, Pape Diouf, faisait savoir dès hier soir qu'il ne comptait pas abandonner la partie : «Koné reste une piste, un joueur intéressant validé par le directeur sportif et l'entraîneur. On essaye de trouver une solution financière avec le président de Nice, Maurice Cohen, qui fait une estimation du joueur qui n'est pas la mienne. Je pense qu'il y a un périmètre pour s'entendre. On va continuer à discuter dans les prochains jours.» Alliant les actes à la parole, Diouf faisait parvenir dans la foulée une nouvelle offre de 8,5 millions d'euros, assortis d'un million de bonus, aux Aiglons pour le petit attaquant ivoirien.

Une nouvelle mais surtout dernière offre, comme a pris soin de le préciser le président olympien. Pourtant, ces 8,5 millions, très loin des 10 millions attendus par l'OGCN, risquent fort de froisser le président niçois. Après avoir fermé provisoirement la porte, celui-ci pourrait bien la clore définitivement. A force de jouer au chat et à la souris avec les Azuréens pour Koné, les Marseillais vont finir par voir l'animal rester au fond de son trou. L'OM pourrait voir là un joueur de qualité, qui souhaitait en plus le rejoindre, lui filer entre les doigts. Le PSG et l'AS Saint-Etienne pourraient alors en profiter.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/07/2008 à 11h52


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire