Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/05/2023 à 12h16

Real : la drôle de soirée de Camavinga

Real : la drôle de soirée de Camavinga
Camavinga d'un extrême à l'autre.
Impliqué sur les deux buts du match, le polyvalent Eduardo Camavinga est passé par tous les états mardi à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City (1-1).

Si on lui avait dit en début de saison qu'il se retrouverait titulaire comme latéral gauche en demi-finale de la Ligue des Champions, pas sûr qu'Eduardo Camavinga y aurait cru !

C'est pourtant dans cette position, de moins en moins inhabituelle et qui lui a permis de s'imposer comme titulaire au Real Madrid, que l'international français a fait face à Manchester City mardi (1-1).

Impliqué sur les deux buts

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Rennais aura été un des acteurs-clés de cette partie ! A la 36e minute, c'est en effet suite à une longue montée de sa part, initiée de son propre camp, que le Tricolore a glissé la balle de l'ouverture du score à Vinicius Junior. En seconde période, c'est en revanche une perte de balle de sa part qui a débouché sur l'égalisation adverse signée Kevin De Bruyne.

Pourtant, résumer sa soirée à ces deux actions aux antipodes serait terriblement réducteur pour le natif du Cabinda, qui a rendu une grosse copie dans le jeu. Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), l'ancien Rennais a parfaitement éteint la menace Bernardo Silva dans son couloir. Il a encore une fois proposé une très grosse activité, à la récupération comme dans ses projections. D'ailleurs, son coach Carlo Ancelotti ne s'y est pas trompé au coup de sifflet final en encensant le Tricolore, sans même revenir sur son erreur.

C. Ancelotti – «Eduardo est une garantie, où qu'il joue»

«En deuxième période, on lui a dit de jouer davantage vers l'intérieur avec le ballon, et de laisser Vinicius sur l'aile. Mais Eduardo est une garantie, où qu'il joue. Il progresse énormément» , a loué le technicien italien devant les médias. Si certains craignaient donc que l'erreur de Camavinga lui fasse perdre des points, c'est loin d'être le cas. Insouciant, le Français a tout simplement les défauts de ses qualités et manque parfois d'expérience sur certaines phases de jeu. A 20 ans, le vice-champion du monde a encore le temps de gommer ces imperfections…

Que retenez-vous du match de Camavinga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 10/05/2023 à 12h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS