Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2023 à 09h15

Lens : les Sang et Or eux-mêmes n'en reviennent pas

Lens : les Sang et Or eux-mêmes n'en reviennent pas
Les Lensois continuent de (se) surprendre.
Rapidement mené et en infériorité numérique, le Racing Club de Lens a fini par renverser le Stade de Reims (2-1) vendredi en Ligue 1. Encore une performance bluffante de la part des Lensois qui se surprennent eux-mêmes.

Comme leurs concurrents marseillais devant leur télévision, les joueurs du Racing Club de Lens sont passés par toutes les émotions vendredi !

Le scénario contre Reims (2-1) les a d'abord menés vers un match cauchemar avec l'exclusion de Kevin Danso, suivie de l'ouverture du score de Folarin Balogun sur penalty.

«C'est magique» pour Sotoca

Mené à 10 contre 11 et face à une équipe de nouveau séduisante, le pensionnaire de Bollaert semblait parti pour se faire chicoter. Mais ces Lensois, déjà bousculés à Toulouse (1-0) et face à l'Olympique de Marseille (2-1) la semaine dernière, ont décidément quelque chose en plus. A savoir cette force de caractère que les coéquipiers de Florian Sotoca ont développée depuis leur retour dans l'élite.

«C'est incroyable, a réagi l'attaquant à chaud sur Prime Video. Ce qu'on vit depuis le début de la saison, depuis 3 ans, c'est exceptionnel. Ici, on est porté par quelque chose de fort. On l'avait déjà fait l'an dernier (s'imposer à 10, ndlr), là on le refait en étant mené, c'est extraordinaire. On a été costaud à 10, on n'a pas concédé beaucoup d'occasions, on savait que ça allait être difficile, mais on s'est serré les coudes. C'est magique.» Pour conjurer ce double coup du sort, les Sang et Or ont sorti de leur chapeau une énorme solidarité ! Il fallait au moins cela pour renverser les Rémois, puis résister à une grosse pression en fin de rencontre.

F. Haise - «ils m'ont encore surpris»

C'est d'ailleurs à ce moment que Seko Fofana a senti son équipe susceptible de craquer. «Si j'ai douté pendant le match ? J'ai plus douté à la fin, honnêtement, parce que c'était vraiment compliqué quand ils ont poussé, a avoué le milieu de terrain. Il y avait de nombreux corners et on sentait que par moments on pouvait un peu lâcher. Ça pouvait être normal, ça pouvait se comprendre. Mais l'équipe a montré une force de caractère qu'il faut souligner.»

Après la rencontre, Franck Haise ne s'en est pas privé. L'entraîneur du RCL a mis l'accent sur le mental presque inattendu de ses hommes. «Je sais de quoi ils sont capables. Mais ce (vendredi) soir, ils m'ont encore surpris, a confié le technicien aux médias. C'est un groupe étonnant, un beau groupe. Ce qui me surprend, c'est que l'équipe aille aussi loin en termes de calme et de sérénité. Et je n'oublie pas sa générosité. Pour se battre sur chaque ballon. C'est la marque du groupe.» A force de se surprendre eux-mêmes, qui sait jusqu'où iront les Lensois lors des 3 dernières journées de championnat. «Maintenant, il peut encore tout arriver», a prévenu le coach de l'actuel 2e de Ligue 1, qui compte provisoirement 5 points d'avance sur l'OM, 3e, et 3 longueurs de retard sur le leader, le Paris Saint-Germain.

Selon vous, à quelle place terminera Lens en Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/05/2023 à 09h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS