Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/07/2008 à 17h29

Zenden lance un appel

Zenden lance un appel
En stage à Evian avec l'OM, Boudewijn Zenden est dans le doute. Candidat pour disputer les Jeux Olympiques, le milieu de terrain néerlandais n'a plus sa place dans l'effectif d'Eric Gerets et regarde vers la sortie. Problème, les candidats ne se bousculent pas.

Que va devenir Boudewijn Zenden (31 ans, 11 titularisations et 2 buts en Ligue 1) ? Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2009 et en course pour figurer dans la sélection batave appelée à disputer les Jeux Olympiques en août, le milieu de terrain offensif néerlandais pourrait tout perdre avant la fin du mois. En attendant l'annonce de la liste retenue pour rallier Pékin, l'ancien pensionnaire de Liverpool est plus que jamais dans le doute. Sur le banc depuis l'arrivée au club d'Eric Gerets et à un an de la fin de son bail avec Marseille, un départ semble en effet des plus probables.

B. Zenden – «j'ai encore faim»

«Il y a beaucoup de facteurs extérieurs à la qualité intrinsèque qui peuvent faire avancer un joueur ou, au contraire, le traîner. Pour ma part, il y a eu un changement de coach et de système qui n'a pas joué en ma faveur. Le système, le coach, le style de jeu, tout ça a une influence directe très importante» , a-t-il confessé lors d'un entretien accordé au site de la FIFA. Autant dire que Zenden, actuellement en stage à Evian avec le groupe marseillais, n'a pas l'intention de faire du surplace. Problème, les offres de clubs intéressés tardent à venir.

Que les éventuels courtisans soient rassurés, Zenden n'est pas encore au bout du rouleau. «Je ne vois pas mon métier différemment parce que j'ai 32 ans et que je suis plus proche de la fin de carrière qu'autre chose. Je me sens bien physiquement et j'ai encore quelques belles années devant moi» , assure l'homme aux 54 sélections. «J'ai encore faim et mon ambition de disputer les J.O. est énorme. Je ne prends pas à la légère mon faible temps de jeu avec l'OM, loin de là. Je n'ai pas signé ici pour le beau temps !» Le message est passé…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/07/2008 à 17h29


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire