Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2023 à 08h53

Italie : punition et humiliation, une sale soirée pour la Juve...

Italie : punition et humiliation, une sale soirée pour la Juve...
La déception des Turinois à Empoli.
La Juventus Turin a écopé lundi soir d'une pénalité de 10 points en championnat, avant de prendre une correction sur la pelouse d'Empoli (4-1). A deux journées de la fin, la Vieille Dame glisse à cinq points des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Le réveil a dû être difficile à Turin. Lundi soir, la Juventus Turin a vécu un véritable cauchemar et sans doute vu s'envoler ses derniers espoirs de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine.

Au cours de la soirée, la cour d'appel de la Fédération italienne a infligé une pénalité de 10 points en championnat à la Juve pour les irrégularités dans ses comptes. Pénalisé dans un premier temps d'un retrait de 15 points en janvier pour des fraudes comptables présumées sur plusieurs transferts de joueurs, le club italien avait vu sa sanction suspendue le 20 avril par le Comité olympique italien (CONI) dans l'attente d'un réexamen du dossier.

Battue par Empoli, la Juve est à 5 points de la C1

La pénalité a donc été réduite, mais elle reste très handicapante pour la Vieille Dame. Car, quelques heures après cette annonce, l'équipe de Massimiliano Allegri s'est complètement effondrée à Empoli (4-1) en clôture de la 36e journée de Serie A. Le seul but de Federico Chiesa (85e) n'a pas pesé bien lourd face aux réalisations de Francesco Caputo (18e, 48e), Sebastiano Luperto (21e) et Roberto Piccoli (90e+2).

Conséquence, la Juventus, qui était 2e du classement avant sa pénalité, se retrouve désormais à la 7e place avec cinq points de retard sur la 4e place occupée par le Milan AC, la dernière qualificative pour la Ligue des Champions. Avec seulement deux journées de championnat à disputer et six points à prendre, la Juve a donc peu de chances de disputer la prochaine C1.

M. Allegri - «ça suffit !»

Après la défaite de son équipe, Allegri n'a pas caché son agacement. «Qu'ils décident où la Juve doit être et nous le disent. C'est un supplice, un manque de respect pour ceux qui travaillent, les joueurs, les entraîneurs. C'est incroyable. Ça suffit ! Sur le terrain, la Juve reste deuxième, cela doit rester clair» , a lancé le coach des Bianconeri.

En théorie, la Juventus peut encore espérer récupérer sa 2e place car les Turinois ont le droit de saisir le Collège de garantie du Comité olympique italien (CONI). Un tel recours pourrait repousser l'épilogue de cette affaire au-delà de la fin de saison prévue le 4 juin. En attendant, les Bianconeri ont encore deux matchs à disputer contre le Milan AC et l'Udinese.

Que pensez-vous de cette sanction pour la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/05/2023 à 08h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS