Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/05/2023 à 13h10

Lyon : Toko Ekambi règle (encore) ses comptes avec les ultras

Lyon : Toko Ekambi règle (encore) ses comptes avec les ultras
Karl Toko Ekambi ne jouera plus pour l'Olympique Lyonnais.
Prêté jusqu'au terme de la saison à Rennes, Karl Toko Ekambi va prochainement effectuer son retour à l'Olympique Lyonnais. Après avoir réglé ses comptes avec les ultras, début avril, l'attaquant camerounais n'a pas manqué d'en remettre une couche pour dénoncer certains comportements qu'il juge déplacés.

Karl Toko Ekambi (30 ans) n'est pas près de pardonner. Exilé à Rennes depuis le mois de janvier, l'attaquant camerounais va prochainement effectuer son retour à l'Olympique Lyonnais. Pour combien de temps ? A priori pour récupérer ses derniers effets personnels. Car on imagine mal l'ancien joueur de Villarreal porter la tunique rhodanienne dans les mois à venir.

Après avoir cartonné une partie des supporters de la formation lyonnaise, en avril dernier, le Rennais a montré qu'il avait la rancune tenace en remettant une autre couche pour dénoncer le comportement de certains de ses détracteurs depuis sa signature dans la capitale des Gaules en 2020.

Toko Ekambi ne comprend pas certains comportements

«C'est simple, je joue au football, c'est mon travail, j'ai un salaire à la fin du mois, je dois faire le job. C'est un spectacle, ceux qui sont dans les tribunes ont payé leur place, donc si eux, ils s'amusent à débourser de l'argent puis à siffler les acteurs, c'est leur problème» , a lancé le natif de Paris, toujours aussi remonté, dans un podcast pour L'Equipe.

«Ils ne savent pas d'où je viens pour en arriver là. Aujourd'hui, je suis heureux, j'ai marqué un doublé avant-hier. Et les sifflets n'ont rien changé, je vais continuer à avancer. Je viens d'en bas, je n'imaginais même pas pouvoir réaliser un cinquième de ce que j'ai réussi aujourd'hui. Et je vais pleurer pour des gens qui ne connaissent pas le football ?» , s'est demandé l'ex-buteur du Paris FC.

Un problème qui ne date pas d'hier

Pour KTE, les fans lyonnais ne l'ont jamais vraiment respecté, peu importent ses performances. «À Lyon, je suis sifflé depuis que j'ai mis un poteau contre le Bayern. Et à chaque fois j'ai renversé la tendance. Je marque des buts, ils arrêtent de siffler, je ne marque plus pendant deux matchs, ils resifflent. Ça ne date pas de la saison dernière» , a surenchéri le Lion Indomptable.

«La saison dernière, j'ai marqué 18 buts, alors que j'étais à la CAN et que j'ai raté un mois et demi. Et cette année, ils m'ont sifflé dès le début de saison. Donc le problème ne date pas d'aujourd'hui. J'ai mis plus de 50 buts à Lyon (38 en réalité, ndlr), ils ne connaissent pas le football. Cet hiver, il y avait plein de clubs qui me voulaient alors que "j'étais nul" . Quand tu es nul, personne ne te veut» , a insisté Toko Ekambi.

Chacun à sa place pour Toko Ekambi

Et d'enfoncer définitivement le clou. «Tu commences le foot à 5 ans et moi aujourd'hui, j'ai 30 ans. C'est-à-dire que pendant 25 ans, j'ai essayé d'arriver à ce jour-là, à ces matchs-là. Et c'est difficile, tous les enfants de nos jours, ils rêvent de jouer au football. Sauf que tous n'y arrivent pas. Je ne comprends pas comment quelqu'un qui a essayé pendant 40 ans de jouer au foot, car ce sont souvent des personnes d'une quarantaine d'année qui me sifflent, peuvent critiquer quelqu'un qui a réussi» , a ruminé le Francilien.

«J'ai joué la C1, le Mondial, la CAN, la Ligue 1, la Liga… Ça veut dire qu'il y a beaucoup de professionnels de tous ces clubs-là, qui se sont trompés à mon sujet ? Et c'est quelqu'un qui est chez lui, qui a essayé, qui parle derrière son micro, qui a raison ? Si le coach me prend à part, me montre des vidéos et me dit tout ce qui ne va pas, dans la semaine à l'entraînement, je vais le corriger. Quand c'est un fou qui est bourré dans les tribunes qui parle, qu'est-ce que je vais l'écouter franchement ? Aulas m'a déjà dit «ça, ce n'est pas bon» , je l'écoute. Et je corrige et je progresse. Mais les fous en tribunes ? Je ne les écoute pas» , a terminé Toko Ekambi. C'est dit.

Que pensez-vous des déclarations de Karl Toko Ekambi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/05/2023 à 13h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS