Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/05/2023 à 10h36

Lens : une vague de départs durant le mercato ? Le président prend la parole

Lens : une vague de départs durant le mercato ? Le président prend la parole
Le président lensois Joseph Oughourlian.
Qualifié pour la Ligue des Champions 2023-2024, le RC Lens espère conserver une équipe compétitive pour la saison prochaine. Mais le président Joseph Oughourlian a avoué que les meilleurs éléments seront difficiles à retenir cet été.

C'est officiel depuis samedi soir : le RC Lens disputera la phase de poules de la Ligue des Champions la saison prochaine. Assuré de terminer à la 2e place de Ligue 1 après sa victoire contre l'AC Ajaccio (3-0), le club nordiste peut désormais se tourner vers le prochain exercice. Avec quelle équipe ?

La belle saison des Lensois n'est pas passée inaperçue en Europe et beaucoup de joueurs seront courtisés lors du prochain mercato, comme Loïs Openda, Kevin Danso, Brice Samba, Facundo Medina ou encore Seko Fofana. Le RCL sera-t-il en mesure de tous les retenir ? Présent en zone mixte samedi, le président Joseph Oughourlian a donné la tendance.

«si des gros viennent pour des joueurs...»

«On n'a pas toujours la main sur ces choses-là. On a conscience de notre taille, et si des gros viennent pour des joueurs ou des membres du staff, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire. On se prépare à ces éventualités» , a avoué le patron des Sang et Or. Une simple prudence de la part d'un homme assez rare dans les médias ? Peut-être. En tout cas, ses propos n'invitent pas à un grand optimisme.

Relancé ensuite sur le nombre de départs possibles cet été, Oughourlian a préféré botter en touche. «Dans le football, on parle toujours du futur, souvent du passé. Ce soir (samedi), j'aimerais bien qu'on conjugue cette soirée au présent. Je suis juste là pour parler de ce soir, de ce qu'on vit, de moments merveilleux. On se reparlera plus tard pour la saison prochaine» , a-t-il promis.

Le coup de pression de Haise

Son entraîneur Franck Haise, lui, attend des réponses rapides. Sollicité par plusieurs clubs, le coach lensois n'a pas exclu de quitter son poste si son effectif perdait en qualité durant l'intersaison. «Je ne peux pas y aller avec 5 joueurs du noyau dur qui partent, a-t-il assuré. Les dirigeants veulent une équipe très, très compétitive et ils ne sont pas seuls. Ça passe par certains actes.» . Comme conserver la majorité des cadres de l'équipe. Le message est passé.

Etes-vous inquiets pour la prochaine saison de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/05/2023 à 10h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS