Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/05/2023 à 20h04

Real : à quoi jouent le Brésil et Ancelotti ?

Real : à quoi jouent le Brésil et Ancelotti ?
Carlo Ancelotti reste dans le viseur du Brésil.
Alors qu'il se dit déterminé à continuer au Real Madrid, Carlo Ancelotti reste convoité par le Brésil. Le président de la Confédération Brésilienne de Football, Ednaldo Rodrigues, croit en ses chances d'attirer le coach italien. De quoi s'interroger sur les intentions du technicien.

Finalement, entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid, liés jusqu'en 2024, la situation n'est peut-être pas si claire. A plusieurs reprises ces derniers mois, et malgré l'intérêt du Brésil qu'il a lui-même confirmé, l'entraîneur de la Maison Blanche a certifié qu'il souhaitait honorer la dernière année de son contrat.

Le Real intransigeant

Un doute restait quant à la décision de son président Florentino Pérez, qui avait mis un terme au suspense après le sacre en Coupe du Roi le 6 mai dernier.

«Je ne veux même pas en entendre parler. Il a encore un an de contrat. Nous sommes très heureux avec Ancelotti» , avait tranché le patron du Real. Et pourtant, la rumeur d'un départ vers la Seleção reste d'actualité. Pire pour les Merengue, la Confédération Brésilienne de Football (CBF) se montre confiante par l'intermédiaire de son président Ednaldo Rodrigues.

Le Brésil confiant

«Le Brésil a plusieurs entraîneurs compétents, que nous apprécions beaucoup, mais nous avons un plan A et c'est précisément Ancelotti, a répété le dirigeant sud-américain à UOL. Nous avons le sentiment que cela va se faire. Je pense qu'il aime beaucoup la sélection brésilienne. Il connaît la plupart des joueurs qui ont joué et qui jouent pour l'équipe nationale. Il admire beaucoup le football brésilien.»

L'hypothèse avancée par Marca aurait pu expliquer cet étrange optimisme. D'après le quotidien madrilène, la CBF serait prête à attendre Ancelotti jusqu'à l'été 2024, moment où son contrat prendra fin. Mais ce n'est pas la tendance évoquée par Rodrigues, déterminé à faire de l'Italien le successeur de Tite dès cette année.

Un double jeu d'Ancelotti ?

«Nous espérons avoir, peu après la trêve internationale de juin, une position plus claire de sa part afin que nous puissions parler plus sérieusement» , a ajouté le président de l'instance. A moins que la CBF ait manqué les nombreuses déclarations d'Ancelotti, qui n'a jamais changé de discours face à la presse, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n'a peut-être pas totalement fermé la porte au Brésil.

Selon vous, Carlo Ancelotti doit-il quitter le Real Madrid pour le Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 28/05/2023 à 20h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS