Declan Rice (24 ans) et West Ham, c'est bientôt fini. Arrivé en 2013, à 14 ans, après avoir été formé durant 7 années à Chelsea, le milieu de terrain anglais devrait dire adieu à l'écurie londonienne dans les prochaines semaines.
Un départ que la direction des Hammers juge inévitable.
Départ inévitable pour Rice
Après la victoire contre la Fiorentina (2-1), mercredi, en finale de la Ligue Europa Conférence, le président David Sullivan n'a pas tourné autour du pot au moment d'évoquer l'avenir de son capitaine. «Je pense que c'était son dernier match. Nous lui avons promis qu'il pourrait partir. Nous lui avons proposé 200 000 livres par semaine il y a 18 mois, il a refusé», a révélé le dirigeant britannique. «Il veut partir. Vous ne pouvez pas garder un joueur qui ne veut pas être là.»
Arsenal devrait rafler la mise
Pour laisser partir son taulier de l'entrejeu, réputé pour sa fiabilité, puisqu'il n'a quasiment jamais été blessé dans sa carrière, West Ham va logiquement se montrer gourmand et attend un chèque à 9 chiffres. Cela tombe bien puisque Arsenal, qui recherche activement une sentinelle, prépare une offre de 105 millions d'euros pour attirer le finaliste malheureux du dernier Euro, qui a déjà refusé de rejoindre le Bayern Munich. Une proposition qui devrait faire mouche.
La seule condition à respecter par les Gunners ? De payer cette somme sur deux saisons au maximum. En effet, West Ham a été placé par l'UEFA dans la liste des clubs à surveiller concernant le fair-play financier. Avec un tel transfert en perspective, le plus élevé de l'histoire des deux équipes, le vainqueur de la C4 va pouvoir s'offrir un bon bol d'air. Et chercher sereinement le successeur de son capitaine, qui partira par la grande porte après le sacre à Prague.
Quel avenir pour le milieu de terrain de West Ham Declan Rice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...