Karim Benzema n'est plus un joueur du Real Madrid. Il faut presque se pincer pour le croire tant l'attaquant français est associé à la tunique blanche, qu'il a portée durant 14 années.
Une riche aventure qui a pris fin dimanche avec l'annonce du champion d'Europe de la volonté de son désormais ex-capitaine de rejoindre Al Ittihad, en Arabie Saoudite, qui lui a offert un pont d'or (200 M€/an) pour les trois prochaines saisons. Un choix financier, mais pas que, pour le Lyonnais.
Participer à l'essor du football saoudien
Interrogé par les médias du club, le Ballon d'Or a justifié sa décision. «Déjà, je me sens bien, content de rejoindre ce club mythique» , a indiqué l'ex-international tricolore au sujet du deuxième club le plus titré du pays avec Al Nassr (9) mais loin derrière Al Hilal (18), qui évolue devant plus de 40 000 spectateurs de moyenne à chaque match. «Bien sûr que ça va être un nouveau challenge, une nouvelle vie, j'ai hâte de commencer à m'entraîner.»
«Pourquoi ici ? C'est un top club en Arabie Saoudite, un club avec beaucoup de passion de la part des fans et avec des trophées. Pourquoi l'Arabie Saoudite ? Je suis musulman, c'est un pays musulman et j'ai envie de vivre là-bas» , a rajouté Benzema, qui a évoqué l'essor du football local. «Déjà il y a Cristiano Ronaldo, un ami, c'est bien de le retrouver là-bas et ça montre aussi que l'Arabie saoudite commence à monter de plus en plus au niveau mondial. C'est ce qui est important.»
Tout rafler comme au Real
Pas question pour lui de se reposer sur ses lauriers : Benzema compte bien tout rafler avec sa nouvelle équipe, comme il l'a fait en Espagne. «J'ai joué pour le Real Madrid, j'ai gagné de nombreuses choses et je suis fier de ça. J'ai pu représenter Madrid et finir l'aventure comme je le souhaitais. J'espère qu'avec mon nouveau club, je vais pouvoir apporter mon football et le plus important gagner des titres. J'aime gagner des titres» , a rappelé le joueur de 35 ans.
«C'est une nouvelle histoire pour moi. Et j'aimerais mettre le club encore plus haut, même si en ce moment il est déjà haut. (…) Les trophées sont très, très importants. Ça va être dur de gagner, mais rien n'est impossible. Nous devons faire de notre mieux sur tous les aspects et j'aimerais pouvoir apporter mon aide pour permettre au club et aux supporters de soulever un trophée. Si on traverse des moments difficiles, avec l'ambition, la compétitivité et le talent, on peut gagner» , a martelé l'ex-Bleu.
Un cadre de vie en adéquation avec ses valeurs
L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais n'a pas non plus caché sa volonté de découvrir un pays qui lui permettra de développer sa spiritualité. «C'est différent de l'Europe mais j'ai déjà été en Arabie Saoudite, et je me sens bien en fait. Surtout c'est un pays musulman, qui est beau, et c'est là où j'ai envie d'être. C'est important d'être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m'aiment, et ça va me permettre d'avoir une nouvelle vie» , a admis KB9.
«Je suis pressé. J'ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c'est important. Après, il y a plein d'autres choses. J'ai la chance déjà d'être en Arabie saoudite, La Mecque est proche, comme je suis croyant c'est important pour moi. C'est là où je vais me sentir le mieux, je suis à ma place» , a terminé Benzema, qui pourra désormais partager son quotidien avec N'Golo Kanté, dont la signature pour la formation basée à Djeddah est imminente.
Que pensez-vous des propos de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...